ce dimanche 6 janvier à la Cathédrale de Laon.
Belle Epiphanie !Pour celui qui envisage de devenir prêtre, l'ordination diaconale est le temps de l'engagement définitif : au célibat en vue du Royaume des Cieux, à la prière quotidienne de la Liturgie des Heures, à l'obéissance à son évêque en communion dans l'Eglise universelle.
En tant que diacre, le futur prêtre est consacré serviteur à l'image du Christ pour les ministères de la Parole de Dieu, de l'Eucharistie et de la Charité.
Ainsi il reçoit la mission : d'assister l'évêque et les prêtres dans la liturgie, de proclamer l'Evangile, de prêcher, de baptiser de bénir les mariages, de distribuer la communion et de la porter aux malades, de présider les funérailles. Il se rend particulièrement disponible au service des plus pauvres.
Plus qu'un engagement, l'ordination est un sacrement, un don de Dieu fait à son Eglise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire