Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

jeudi 3 janvier 2013

Vocations sacerdotales dans le diocèse de Soissons

Dans la dynamique de l'Epiphanie, nous te confions, Seigneur, les églises d'Afrique, leurs fidèles, leurs pasteurs et leurs agents pastoraux. Et nous te rendons grâce pour les prêtres africains envoyés chez nous par leurs évêques.
Nous Te prions pour Sébastien PIED, séminariste, qui a reçu l'ADMISSION, en vue du ministère, (première étape officielle avant les ordinations) le lundi 10 décembre 2012, à la chapelle de notre séminaire, à Lille.


 
Nous te prions pour Matthieu SAUR, fils d'un diacre permanent de La Ferté-Milon, qui deviendra DIACRE en vue d'être prêtre le dimanche 6 janvier. à 11 h à la cathédrale de Laon.
Deux autres séminaristes, Arnaud et Jean-Christophe font partie des Groupes de Formation Universitaire, associant leurs études et des temps de réflexion sur leur vocation. Nous ne les oublions pas.
L'année 2013, nous propose "Servons la fraternité". Nous Te prions, Seigneur, pour nos communautés. Que chacun de leurs membres soit vraiment signes de cette fraternité dans le quotidien !

3 commentaires:

  1. heureux de ces bonnes nouvelles pour notre diocèse ! le Seigneur ne cesse d'appeler et des hommes entendent sa voix !
    Nous prions pour ces jeunes hommes qui quittent tout pour suivre le Christ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une paroissienne5 janv. 2013 à 11:07:00

      Petite réflexion : est-ce "quitter tout pour suivre le Christ" ou bien "rejoindre le monde en son entier avec le Christ" ?
      Dieu nous aime tant qu'Il nous porte bien souvent dans nos étapes de vie sans que l'on en soit pleinement conscient et être dans ce monde AVEC le Christ, d'une façon ou une autre, est peut-être "vital" ?
      Merci Seigneur de te faire présent à chaque instant de notre vie !

      Supprimer
  2. Prière en cette veille d'ordination :

    Dieu notre Père,
    nous remettons entre tes mains la vie de notre Église.

    Nous te rendons grâce pour les prêtres de notre diocèse qui t’ont donné leur vie pour nous faire vivre en enfants de Dieu.

    Dans ta miséricorde tu appelles ceux qui t’aiment à te servir et à servir leurs frères.

    Tu sais combien nos communautés, nos familles et chacun de nous, en particulier les plus petits et les plus pauvres, ont besoin de bons pasteurs aujourd’hui !

    Par la grâce de Jésus ton Fils, donne à tes enfants force et confiance pour s’engager en disant « oui » à ton Amour.

    Que ton Esprit Saint embrase les cœurs de ceux que tu choisis !

    Par la prière de Marie et de tous les saints, donne-leur d’être éclairés et libérés de toute crainte pour répondre à ton appel avec générosité.

    Nous te le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur, le Bon Pasteur. Amen !

    RépondreSupprimer