Communiqué 23 février 2018

Communiqué

23 février 2018


Notre évêque, Mgr Renauld de DINECHIN est hospitalisé depuis ce mardi 20 février.


Il est soigné pour une pneumopathie qui lui impose un temps de repos.


Nous l'entourons de notre prière fraternelle et formons pour lui des vœux de bon rétablissement.

Service diocésain de la Communication


mercredi 17 avril 2013

La vocation et la joie d'évangéliser



Acteurs d'espérance, les chrétiens évangélisent en prenant au sérieux leur baptême à travers un engagement actif et cohérent. Ils peuvent être des témoins intrépides parce que profondément enracinés dans le Christ, en particulier certains jeunes, qui aiment penser par eux-mêmes et sont habités d'un optimisme inaltéré, d'une grande ferveur et d'une belle audace missionnaires.
Considérons le présent avec réalisme et bienveillance. Certes il y a des crises, des failles sociétales, un monde désenchanté, pessimiste et narcissique, Dieu n'est plus nié, il est souvent inconnu. Mais ce monde est aussi le théâtre d'engagements de solidarité, d'imagination positive, de créativité pastorale.
Osons saisir des défis lancés et des chances offertes pour l'annonce de la foi. Il y a sûrement à valoriser, repérer, inventer de nouvelles manières d'annoncer l'Évangile de toujours, l'Évangile toujours neuf… Il ne s'agit pas de rendre l'Église plus attirante, par un «lifting » ou des nouveaux produits ! …mais surtout de développer la qualité du témoignage et de se laisser renouveler soi-même par la nouveauté de l'Évangile.

Comment être tous évangélisateurs, pour que tous puissent entendre l'Évangile de Jésus-Christ, croire en lui et l'invoquer ? Paul VI voulait : « Que le monde de notre temps qui cherche, tantôt dans l'angoisse, tantôt dans l'espérance, puisse recevoir la Bonne Nouvelle, non d'évangélisateurs tristes et découragés, impatients ou anxieux mais de ministres de l'Évangile dont la vie rayonne de ferveur…»  Benoît XVI a souligné l'enjeu communautaire et l'importance de l'unité pour la mission, pour que l'Eglise  redevienne audible et crédible dans la société.

Bernard Proffit
Responsable du service diocésain des vocations 



1 commentaire:

  1. Prions pour Matthieu Saur qui va être ordonné prêtre et pour les 2 Pierre qui vont être ordonnés diacres permanents
    Belle année pour notre diocèse !
    Prions pour ces dons du Seigneur à notre Eglise !

    RépondreSupprimer