vendredi 22 novembre 2013

LE 24 NOVEMBRE, VOTONS !

Consultation des paroissiens

L'an dernier, le Conseil Pastoral Paroissial a été en partie renouvelé selon un sage principe de mandats définis. Les membres de ce Conseil donnent leur avis régulièrement et apportent un appui précieux aux prêtres dans l'animation de la paroisse. Merci à chacun. Ils font du bon travail.

(Composition et rôle du Conseil Pastoral Paroissial - voir bandeau de droite sur ce blog)

La place des prêtres reste essentielle dans toute la vie des communautés chrétiennes. Mais ils ne peuvent pas et ne doivent pas tout faire. Certains pensent qu'ils sont "aidés par" les chrétiens actifs. En réalité, ils sont plutôt "au service" de ces chrétiens, appelés à veiller pour n'oublier personne et assurer la communion (l'harmonie des liens) entre tous, à la suite du Christ Pasteur.

Maintenant, selon les orientations récentes de notre diocèse, il est demandé à chaque paroisse d'associer les paroissiens à la désignation d'une EQUIPE D'ANIMATION ( appelé auparavant Bureau du Conseil Pastoral Paroissial).



Pour cela, les 23-24 nov., au cours des messes, chacun pourra proposer au curé 3 noms de paroissiens jugés aptes à cette charge, selon des critères qui ont été développés au cours des dimanches précédents et lors d'une soirée d'information le mardi 12 novembre.

Enfin, un DOCUMENT complet à votre disposition détaille les raisons, la composition et le mode de désignation de cette EQUIPE d'ANIMATION.


En prenant chacun notre part, nous faisons vivre l'Eglise. Merci !

Bernard Proffit, curé

4 commentaires:

  1. Coup d'humeur !!!
    Très désagréable - hier encore - pour l'animatrice de chant à la messe de 11 h hier qui chante en criant trop fort dans le micro et allant trop vite et trop haut !
    Cela n'aide pas l'assemblée !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'attendez-vous pour proposer à l'animation des chants ce serait sans aucun doute beaucoup mieux

    RépondreSupprimer
  3. Dommage de ne pas s'adresser directement aux personnes concernées pour ce genre de réflexion. Un blog "paroissial" n'est pas un lieu pour régler des comptes. Vous avez déjà de la chance que des personnes s'occupent bénévolement de l'animation des célébrations, et souvent en y passant beaucoup de temps de préparation. Elles devraient déjà en être remercier rien que pour cela.
    Soyons donc bons chrétiens! ayons la franchise de dire les choses en face et non pas par l'intermédiaire d'une toile qui n'est pas un lieu destiné à ça.
    De plus, rien ne vous empêche de venir donner un coup de main, voir un coup de voix; ça va être l'occasion puisque la chorale pour les célébrations de Noel va reprendre à partir du mardi 26 novembre à 20h30. Nous vous y attendons, vous pourrez ainsi participer et donner votre avis et faire part de vos désirs.

    RépondreSupprimer
  4. Ce dimanche étant dans notre paroisse un jour où nous devons donner notre avis sur l'équipe d'animation paroissiale, nous pouvons commencer par prier le Saint Esprit de nous inspirer !

    RépondreSupprimer