Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

vendredi 15 novembre 2013

Journée nationale du Secours Catholique : 17 novembre


Le troisième dimanche de novembre est le rendez-vous habituel pour la collecte nationale du Secours Catholique. La démarche Diaconia, initiée par le Conseil pour la solidarité et dans laquelle le Secours Catholique s’est fortement engagé, nous a ouvert à une Église servante des pauvres, qu’ils soient chrétiens ou non.
En lavant les pieds de ses disciples, Jésus leur dit : « C’est un exemple que je vous ai donné. Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres ». Voilà ce qu’essayent de vivre les membres du Secours Catholique, à travers cette parole que nous allons retrouver sur les affiches : « Aidons-nous les uns aux autres ». Quand nous donnons à ceux qui sont dans le besoin, nous découvrons qu’ils nous aident en retour, en particulier à élargir nos cœurs à une plus grande fraternité.
La crise économique et le chômage se sont beaucoup aggravés. Le Secours Catholique a, plus que jamais, besoin des dons de tous pour remplir sa mission : mission d’aide aux plus démunis, mission d’accompagnement aussi, pour qu’ils puissent vivre dignement. 
Mgr Jacques BLAQUART
Évêque d’Orléans
Président du Conseil pour la Solidarité
En savoir plus sur le Secours Catholique

 

Emploi : quelle place pour les plus pauvres ?

Dans nos accueils, l’année 2012 ne marque pas de rupture : la pauvreté continue de s’étendre. À travers son rapport statistique annuel, le Secours Catholique alerte : le chômage poursuit sa course vers les sommets, la précarité devenant mode de vie pour un nombre de personnes de plus en plus important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire