En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 3 novembre 2013

Elections au sein de la communauté Foi et Lumière "Les pèlerins d'Emmaüs"

La communauté Foi et Lumière "Les pèlerins d'Emmaüs" était appelée à voter pour désigner ses "bergers" ce dimanche 27 octobre. Le service d'animation du groupe est confié pour une durée de trois ans, renouvelable trois fois au maximum à deux personnes choisies au sein de la communauté. Le mandat de la famille Colomb arrivant à son deuxième terme, il convenait d'organiser ce scrutin. Pour s'assurer de la bonne tenue de cette consultation, Madame Chantal Sainte-Beuve, déléguée Régionale de Foi et Lumière France présidait le bureau de vote. Après avoir demandé par la prière et à l'Esprit Saint d'éclairer l'assemblée sur les qualités que devaient présenter les futurs animateurs, et au discernement sur les personnes pressenties, l'ensemble des présents était invité à écrire sur un bulletin les noms de ceux qui pourraient incarner cette fonction pour les trois années à venir. Le dépouillement des bulletins fait apparître le résultats suivants. 40 votants et suffrages exprimés. Madame Guillemot Marie-France :1 voix, famille Daret :1 voix, famille Colas : 2 voix, famille Colomb : 33 voix.
Avec plus de 50% de votes exprimés, Madame Chantal Sainte-Beuve, officialise les résultats. La famille Colomb est proposée pour conduire dans un dernier mandat la communauté de Château-Thierry. C'est avec une grande émotion que Roselyne et Daniel ont accepté de prolonger leur service au sein de la communauté, qui lui témoigne une si grande reconnaissance. Il faut préparer l'avenir et faire émerger de futurs "bergers potentiels" pour prendre dans trois ans la relève. Mais soyons optimistes, comme les pèlerins, nous sommes en marche, confiant dans la grâce de l'Esprit Saint. Notre rencontre s'est achevée par des chants et la fête des anniversaires des membres de la communauté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire