Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

lundi 16 mars 2015

Devant la 6ème station, que dit la pastorale de la Santé


Ton Visage imprégné


... que sur le voile ?


            On nous dit que ton visage Seigneur, est imprégné sur le voile de cette femme. Visage portant toutes les souffrances : la tienne et celle de chaque personne de ce monde ; et aussi, j'en suis convaincue, Visage respirant la Tendresse et l'Amour de Ton Père, notre Père. Oui, je n'en doute pas, Ton visage disait l'Espérance dans la souffrance.
            Lorsque nous rencontrons des personnes malades et/ou âgées, nous voyons des visages marqués par la souffrance, les questions, les incompréhensions...
Souvent en pastorale de la santé, lorsque nous Te laissons place Seigneur dans notre cœur (d'ailleurs pourquoi ne T'en laissons-nous pas toujours ?), Tu nous permets de rejoindre ces personnes dans leurs souffrances et aussi dans les jolis moments de leur vie... Alors, l'Espérance peut faire surface et nous pouvons T'apercevoir... alors nous pouvons être touchés au plus profond de nous jusqu'à être transformés, imprégnés de ces visages et de Ton Espérance.
Par la suite, en équipe, nous avons la grâce de pouvoir dire
« Le Seigneur était là… et je ne le savais pas » Gn 28, 16

Pardon Seigneur de ne pas Te laisser place plus souvent !
Merci Seigneur de nous imprégner de Ta tendresse et de Ton amour, à travers les visages que nous rencontrons dans tous les instants de la vie !
Aide-nous Seigneur à ouvrir notre cœur pour T'accueillir et Te rencontrer à travers les personnes qui nous entourent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire