Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

mardi 17 mars 2015

Les Scrutins se vivent en paroisse,...

E        Jésus nous invite à choisir à l’exemple d'Alexandra, Karine, Nadine, Pascal, Priscilla, Roberte, Véronique, Virginie qui se préparent au Baptême et à la 1ère des Communions
            - ainsi que Monique, Nadia et Roger qui se préparent à communier pour la 1ère fois dans la Nuit de Pâques. 

 Pour suivre le Christ, il est important de se confier au Seigneur qui scrute les cœurs, qui les connaît. Les futurs baptisés doivent faire grandir leur désir d'être purifié par le Christ ; eux aussi doivent scruter leur cœur pour reconnaître qu'ils ont des choix à faire pour vivre en chrétiens. Il savent qu'ils peuvent compter sur la force du Christ pour être libéré du péché. 

Trois gestes importants sont accomplis  : 

Premier scrutin , 3ème dimanche de Carême : L'imposition des mains, 

afin de les libérer de tout mal et de les purifier intérieurement 

2ème scrutin, 4ème dimanche de carême : l’onction d’huile 
ils vont vivre une nouvelle étape catéchuménale : le Seigneur qui scrute les cœurs vient avec le geste de l’onction d’huile  les fortifier intérieurement et les éclairer de Sa Lumière.

Le Seigneur invite les catéchumènes à purifier leurs cœurs et leurs intelligences ; le Seigneur vient les fortifier contre les tentations, convertir les intentions, stimuler les volontés afin que les catéchumènes s’attachent plus profondément au Christ et poursuivent leur effort pour aimer Dieu.



 5 ème dimanche de carême .  La remise du symbole de la Foi, le Credo, pour affermir leur Foi. 
Pour les catéchumènes, c'est une préparation à recevoir la Vie Nouvelle de Dieu, à se rendre plus disponibles, plus attentifs, plus accueillants à sa présence et à ses appels, afin de se laisser transformer par Lui. Nous sommes tous invités à porter dans notre prière, Alexandra, Karine, Nadine, Pascal, Priscilla, Roberte, Véronique, Virginie, Monique, Nadia et Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire