mardi 7 avril 2015

Printemps, vie nouvelle dans notre Eglise

A peine entrés dans la saison des bourgeons, nous célébrons le baptême de huit adultes, qui communient pour la première fois avec trois autres adultes. Quelle joie !
Depuis des années se développe ce type de démarches. Il a fallu, pour ces hommes et ces femmes, des mois, des années, pour que ce soit le moment de l'éclosion.
Bien préparés et accompagnés, ces adultes motivés apportent du sang neuf à notre communauté. Ils nous invitent à nous réveiller, à vivre la foi avec bonheur malgré les obstacles du quotidien.


Pour notre diocèse, pour les catholiques de l'Aisne, la nomination de notre évêque à Sens nous bouscule et nous interroge. Nous reconnaissons l'énergie et les capacités que Mgr Giraud a déployées à notre service pendant sept ans. Toujours battant et tourné vers l'avenir, il nous a invités à puiser dans la Parole de Dieu l'éclairage pour une route qui reste floue.
Les personnes qui souhaitent participer à l'Installation de Mgr Giraud à la cathédrale de SENS le 19 avril pourront prendre l'AUTOCAR, à 13 h, place de la Poste (25 euros. Clôture des inscriptions le lundi 30 mars)
Nous dirons notre reconnaissance à Mgr Giraud le 31 mars (cf annonces)


Pour que notre vie chrétienne soit mature, Mgr Giraud insistait souvent sur le sacrement de la CONFIRMATION. Retenons deux dates :
la confirmation des JEUNES, le 26 avril à 11 h à St Crépin
et la confirmation des ADULTES le 25 mai à Liesse.
Que chacun vive sa Pâque, son "passage", auquel il se sent appelé.


Bernard PROFFIT, curé


1 commentaire: