HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

dimanche 19 avril 2015

Mgr Daniel LABILLE est nommé administrateur apostolique du diocèse de Soissons


Ce dimanche 19 avril 2015, le Pape François
a nommé Mgr Daniel LABILLE
administrateur apostolique sede vacante du diocèse

de Soissons, Laon et Saint-Quentin


Chers frères et soeurs,

Monseigneur Hervé GIRAUD vous a quittés pour l’archidiocèse de Sens-Auxerre et la prélature de la Mission de France. De ce fait, le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin se trouve vacant.


Le Pape François m’envoie vivre avec vous comme administrateur apostolique ce temps de vacance du siège épiscopal de Soissons. Au début de cette mission transitoire, je vous adresse mes fraternelles salutations, en particulier à celles et à ceux qui sont malades et éprouvés.


J’aurai la joie de revoir celles et ceux avec qui j’ai pu partager notre mission commune de 1978 à 1998 et j’assure celles et ceux qui s’y sont engagés depuis des années, de mon désir de collaborer avec eux.


Nous aurons ensemble à ne pas laisser refroidir nos élans missionnaires durant cette vacance et à nous préparer à accueillir le nouvel évêque que le pape François nous enverra.


Je compte sur votre prière durant mon séjour parmi vous et soyez assurés tous les jours de la mienne.
Nous confions à Notre-Dame de Liesse, Notre-Dame de la joie, ce moment de transition pour la vie de diocèse, que ce soit pour tous l’occasion d’un renouvellement dans notre façon devivre notre condition de disciple du Christ et dans notre service de l’église au bénéfice de tous les habitants de l’Aisne. 


Soyez assurés, frères et soeurs, de mes sentiments cordiaux et dévoués.
Daniel LABILLE
Administrateur apostolique
Soissons, 19 avril 2015

3 commentaires:

  1. on comprend bien que l'administrateur va gérer les affaires courantes comme on dit.
    je trouve en même temps très pertinent l'appel de Monseigneur Labille à ne pas laisser refroidir nos élans missionnaires durant ces mois d'attente du nouvel évêque.la vie continue !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dimanche prochain le dimanche consacré particulièrement à la prière pour les vocations sacerdotales et religieuses. Ces vocations nous manquent de plus en plus; redoublons de prière pour que des jeunes consacrent leur vie au Seigneur. Prions pour notre futur évêque et pour celui qui administre notre diocèse actuellement ; il nous l'a demandé !

    RépondreSupprimer