jeudi 23 avril 2015

Journée mondiale de prière pour les vocations : 26 avril 2015


Message du Pape François pour la 52e Journée mondiale de prière pour les vocations, le 26 avril 2015 sur le thème : L’exode, expérience fondamentale de la vocation.

Chers frères et sœurs,
Le quatrième dimanche de Pâques nous présente l’icône du Bon Pasteur qui connaît ses brebis, les appelle, les nourrit et les conduit. En ce dimanche, depuis plus de 50 ans, nous vivons la Journée mondiale de prière pour les Vocations. Elle nous rappelle chaque fois l’importance de prier pour que, comme a dit Jésus à ses disciples, « le maître de la moisson envoie des ouvriers pour sa moisson » (cf. Lc 10, 2). Jésus exprime ce commandement dans le contexte d’un envoi missionnaire : il a appelé, outre les douze apôtres, soixante-douze autres disciples et il les envoie deux par deux pour la mission (Lc 10, 1-16). En effet, si l’Église « est par sa nature missionnaire » (Conc. Œcum. Vat. II Décret Ad gentes, n. 2), la vocation chrétienne ne peut que naître à l’intérieur d’une expérience de mission. Aussi, écouter et suivre la voix du Christ Bon Pasteur, en se laissant attirer et conduire par lui et en lui consacrant sa vie, signifie permettre que l’Esprit-Saint nous introduise dans ce dynamisme missionnaire, en suscitant en nous le désir et le courage joyeux d’offrir notre vie et de la dépenser pour la cause du Royaume de Dieu.


 
Dimanche 26 avril, au cours de la messe de 11 h à l'église Saint Crépin (pas de messe à 9 h 30) Mgr Daniel LABILLE, Administrateur apostolique du diocèse, donnera le sacrement de Confirmation à 12 jeunes de notre paroisse.

3 commentaires:

  1. Magnifique messe de Confirmation ce matin ; le Souffle de l'Esprit Saint a soufflé sur les jeunes et sur toute l'assemblée ! cela nous fait du bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous, merci pour la messe de Confirmation si belle, priante. Merci aux jeunes qui s'engagent et souhaitent que leur foi rayonne. Ils nous interpellent...l'Esprit Saint est vraiment à l'oeuvre...laissons -nous conduire.

    RépondreSupprimer
  3. ce fut tonique et encourageant.
    parfois on dit les jeunes ne croient plus en rien, ils ne sont pas nombreux !
    ... c'est vrai ils n'étaient que 12
    Mais au temps de Jésus ils n'étaient que 12 au départ et par eux depuis l'Evangile s'est répandu aux 4 coins de la terre !

    RépondreSupprimer