Communiqué 23 février 2018

Communiqué

23 février 2018


Notre évêque, Mgr Renauld de DINECHIN est hospitalisé depuis ce mardi 20 février.


Il est soigné pour une pneumopathie qui lui impose un temps de repos.


Nous l'entourons de notre prière fraternelle et formons pour lui des vœux de bon rétablissement.

Service diocésain de la Communication


samedi 3 février 2018

Le CAREME approche !

Le temps béni du carême débute ce mercredi 14 février (Cendres). 
C’est la période du recul nécessaire à notre vie au moyen d’une prière accrue, individuelle et communautaire, au moyen d’un jeûne réel (vendredi) et d’une vie résolument plus sobre, et par une charité concrète. 
C’est pour chacun une décision, une résolution à prendre. Jésus lui-même se retirait à l’écart pour prier son Père. C’est le temps du recentrement sur notre lien au Christ et une occasion de réconciliation en vue de la célébration de Pâques.
Pour chaque chrétien, il est important de toujours mieux se situer dans le monde présent. Le témoignage de foi est nécessaire. La prière d’intercession ne manque pas de sujets, le projet de loi sur la bioéthique entre en discussion, la paix et l’immigration sont quelques uns des défis à propos desquels l’Eglise apporte un avis fondé. 
Nous reparlerons très prochainement de quelques temps marquants à venir : le rassemblement des jeunes le 10 février, la visite de notre évêque, Mgr de Dinechin, du 7 au 11 mars, les 24 h pour Dieu (10-11 mars) et bien sur la semaine sainte (25 au 31 mars).
Prions particulièrement pour ceux qui s’avancent vers le baptême, adultes et plus jeunes. 

Amitié,

 Père. Edouard Ducamps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire