En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

lundi 1 avril 2019

Dimanche 31 mars 2019 – Bellevue à 15h


Que se passe-t-il ?

Du monde arrive à la chapelle : résidents accompagnés par les membres de l’équipe
d’aumônerie et le personnel soignant, familles, membres de la chorale du soleil,
membres de la paroisse etc…, et encore un diacre et 2 prêtres !
Et oui, durant ces 24 heures pour le Seigneur nous allons vivre un temps de prière avec la présentation du Saint Sacrement et le chapelet.
Le prêtre nous fait entrer dans la prière, installe le Saint Sacrement sur l’autel, temps de silence. 
Puis il invite le diacre et l’aumônier à partager la lumière de Jésus aux personnes de l’assemblée. Après avoir chanté, ce sont les enfants qui vont chercher les lumières pour les apporter autour du Saint Sacrement.
Le prêtre débute le chapelet, continué en alternance avec le diacre et animé par la chorale du soleil. Puis, nous chantons !

RECUEILLEMENT, FOI, DOUCEUR ET JOIE s’entremêlent !

Merci à toutes les personnes, qu’elles soient venues animer et/ou vivre ce temps de prière dans ce lieu de vie. A bientôt !

Marie Peugniez, aumônier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire