En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 3 mars 2023

Méditation pour le 2ème dimanche de Carême par le Père Claude

 Lire ici les textes de la messe du 5 mars


La crainte de Dieu

En cette deuxième semaine de carême, nous sommes tous appelés à développer en nous la crainte de Dieu, qui est un des sept dons de l’Esprit. La crainte de Dieu  n’est pas la peur de Dieu, car la peur vient de nos émotions et peut être facteur de blocage pour une relation saine La crainte de Dieu, c’est une disposition de cœur faite d’amour et de reconnaissance, tels ceux qu’un fils doit avoir à l’égard de ses parents, et que la créature doit nourrir à l’égard de son Créateur.


La crainte de Dieu appartient aux sept dons de l’Esprit (la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu). Si elle est comprise comme don, nous devons Prier le Saint Esprit pour qu’il nous la donne afin qu’elle anime et inspire chacun de nos actes pour que nos vies répondent à la volonté de Dieu et lui plaisent ; pour que nos faits et gestes, et nos décisions, tiennent compte du Créateur et concourent à l’harmonie de la création. Comme don de L’Esprit, la crainte de Dieu, nous rend prompt à l’obéissance aux inspirations ou commandement de Dieu, et par de vrais enfants de Dieu.

En définitive, la crainte de Dieu, a pour but de nous sanctifier (2Co 7,1). C’est finalement le but du carême, nous sanctifier et rapprocher de Dieu. Que ces paroles du livre de L’Ecclésiastique, guident notre semaine « La crainte du Seigneur procure plaisir, joie et longue vie (…) Car elle fait persévérer dans les voies de l’amour. Celui qui craint le Seigneur connaitra une fin heureuse ; au jour de sa mort, il sera béni. (Si 1,12-13) 

Bonne méditation !

Père Claude MITCHIKPE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire