Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque et gestes barrière

- dimanche 17 janvier
. à 9h30 à Brasles (et non le samedi 16/01 à 18h30 en raison du couvre feu à 18h)
. à 11h à l'église Saint Crépin de Château-Thierry
- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h
Adoration : chaque vendredi après la messe de 9h
Confessions : contacter le Père Aimé Victor - 03 23 82 25 77
Le samedi de 9h30 à 10h, il y a permanence pour les confessions.

samedi 1 janvier 2011

Les voeux de notre évêque


D'âge en âge

L'année 2010 qui vient de s'achever restera marquée par le temps de grâce de l'Année sacerdotale, mais aussi par l'Exhortation apostolique Verbum Domini. Cette invitation à placer la Parole de Dieu au coeur de notre vie, notre diocèse y a répondu avec élan lors de son Assemblée diocésaine qui lui était consacrée à la veille d'une nouvelle année liturgique. Laissons donc la Parole de Dieu modeler nos existences non seulement pendant toute cette année mais d'année en année, d'âge en âge. C'est en effet une caractéristique de la foi chrétienne que d'inviter à la fidélité, à l'image de celle du Seigneur dont l'amour «s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent» (Luc 1, 50). Les psaumes, pour ne citer qu'eux, surabondent dans cette reconnaissance envers la fidélité du Seigneur et modulent cette belle expression :

«D'âge en âge, Seigneur, tu as été notre refuge.» (Psaume 89, 1)
«Éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge.» (Psaume 99, 5)
«Seigneur, ta mémoire vit d'âge en âge» (Psaume 102, 13)

lire la suite
  • Mgr Hervé Giraud sera en visite pastorale dans notre paroisse du 12 au 16 janvier 2011
  • En écho aux voeux de notre évêque largement consacrés à 2011, année particulièrement dédiée aux familles dans l'Eglise de France.
www.blogfamilles2011.fr

1 commentaire:

  1. Nous sommes reconnaissants à notre évêque de rappeler combien la famille est essentielle à la vie de notre société et pour l'épanouissement des personnes ; elle est tellement battue en brèche ! cela nous encourage !
    une famille

    RépondreSupprimer