Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

lundi 24 janvier 2011

L'homélie de Mgr Giraud au Palais des Rencontres


Ce matin, reprenons la première phrase de Jean le Baptiste : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ».

lire ici l'intégralité de l'homélie de Mgr Giraud

"... Encore merci pour votre accueil : continuons à dire du bien, à faire le bien ! Continuons sans trop regarder en arrière ! Continuons avec raison et surtout avec cœur à semer ! Continuons à faire chacun avec nos talents ! Tout cela sans perdre de vue l’essentiel : par l’Esprit rendre grâce au Père pour son Fils car « c’est vraiment lui le Fils de Dieu ».

+ Hervé Giraud

feuilletez ici l'album photos

reportage dans le journal L'Union

reportage sur www.aisne.tv

reportage sur basdelaisne - actualités du sud de l'Aisne et de ses environs

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'était une très belle messe, pleine de douceur, de Foi, de gaieté et d'unité. Mgr Giraud sait "galvaniser" son auditoire.
    Je regrette juste, que les enfant du catéchisme n'aient pas été informés (et par extension les parents) de cette venue et du programme mis en place autour de cette visite.
    En tout cas, merci beaucoup pour cette très belle messe.
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas bien le commentaire précédent. Comment expliquer le nombre impressionnant d'enfants présents à cette messe, comment expliquer qu'ils connaissaient tous parfaitement le chant final appris spécialement pour cette occasion, s'ils n'avaient pas été informés? Il y a sans doute un problème quelque part .......

    RépondreSupprimer
  3. ils ont été informés (du moins pour notre cours KT) 10 jours avant. Ils ont appris le chant durant ce cours là, et aucune information particulière sur la présence de l'Évêque durant plusieurs jours, ni sur les "activités" proposées autour de sa visite.
    Maintenant ma remarque n'était nullement une critique, mais juste une remarque.

    RépondreSupprimer
  4. Surprenant que des personnes n'aient pas été au courant de la visite de notre évêque; il me semble bien que cette annonce a été faite plusieurs fois à l'église St crépin mais aussi dans les villages, sur la feuille d'annonces paroissiale, sur le blog, etc....Je veux bien entendre que l'information ne passe pas dans certains cas, mais là, tout de même, cela me semble un peu fort!!!! en ce qui concerne les enfants du KT, les catéchistes ont été informés, pour preuve, comme le dit CB ci-dessus, le chant que les enfants, et un grand nombre d'enfants!!!, ont appris pour cette occasion. Alors après, je ne vois pas ce qu'il faut faire... Peut être se rapprocher un peu plus des autres pour échanger et vouloir et chercher l'info.
    Merci en tous cas à tous ces catéchistes d'avoir fait ce qu'il fallait pour amener les enfants et leurs parents au Palais des Rencontres. Ce fut une très belle célébration, priante, en communion. Merci Seigneur.

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la la la... bon ok, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
    Mon enfant va au KT, nous avons eu un mot le 05 janvier, nous informant de la messe au Palais des sports avec la présence de l'Evêque. Nos enfants nous ont dit avoir appris un chant pour cette occasion. Le 12, 13 ou 14 je ne sais plus, la dame qui fait le KT nous a informés par téléphone que cette messe n'était plus au Palais des Sports mais au Palais des Rencontres. Jamais elle n'a dit aux enfants, ou à nous parents, que par exemple nous pouvions assister au repas d'après la messe et au "débat" de l'après-midi. Et je sais ne pas être la seule, puisque justement, nous en avons parlé entre parents à la fin de la messe.
    Maintenant, comme je vous le dis, ce n'était pas une critique, ni une attaque. C'est certain que c'est à nous parents de nous tenir informés de ce qui se passe dans notre paroisse. J'en suis parfaitement consciente et je suis tout à fait OK avec ça.
    Mais peu importe, l'essentiel de mon message était un remerciement pour Mgr Giraud et l'équipe paroissiale pour cette très belle messe.
    Merci pour votre accueil si chaleureux.

    RépondreSupprimer
  6. Vous nous aviez sollicité pour poser nos questions à Monseigneur Giraud.
    Nous avons été un certain nombre à le faire.
    Mgr Giraud n'a pu, bien sûr, répondre à toutes les questions.
    Sont elles perdues ?
    Comment obtenir réponse ?

    RépondreSupprimer