CLIQUER SUR LE FLYER POUR EN SAVOIR PLUS

samedi 7 mai 2011

Foi et Lumière : les pèlerins d'Emmaüs accueillent le groupe "Vivre Ensemble" de Bourg La Reine

Ce samedi 7 mai 2011, la communauté Foi et Lumière de Château-Thierry accueillait le groupe "Vivre Ensemble" de Bourg La Reine, qui avait choisi Château-Thierry pour sa sortie de fin d'année. Il avait programmé la visite du trésor de l'Hôtel Dieu. La similitude des personnes accueillies dans chaque groupe nous avait rapprochés. Aussi nous avons pu offrir l'église Saint Crépin pour une célébration eucharistique partagée, présidée par le Père Louis Rubin, prêtre du groupe "Vivre ensemble".
Plusieurs personnes sourdes profondes ont pu suivre cette célébration grâce à la présence d'une personne pratiquant la langue des signes. Nous avons eu un bel office priant et chantant où nos voix se sont unies.
Nous avons eu un beau témoignage d'une personne handicapée du groupe "vivre ensemble" qui appréciait d'être reconnue comme une personne à part entière qui était acceptée telle qu'elle était. Puis, nous avons partagé un repas tiré du sac dans les salles du presbytère. Benjamin, de la communauté foi et lumière, nous a animé l'apéritif, avec des airs interprétés au tuba, avec son professeur.
Nous avons échangé et fait connaissance lors de ce temps de partage fraternel.
Le groupe à été guidé vers l'Hôtel Dieu pour la suite de son après-midi. Nous leur souhaitons à tous un bon séjour à Château-Thierry.
Sur le chemin du retour, il ont prévu un arrêt à Jouarre chez le soeurs bénédictines.
Bonne route à vous tous.
Merci pour ce bon moment partagé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire