En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 17 avril 2015

Baptême de jeunes ce dimanche 19 avril à Saint Crépin

Eve, Tessa et Emilie seront baptisés et communieront pour la première fois dimanche 19 avril au cours de la messe de 11 h à Saint Crépin.
Patrick, déjà baptisé,  fera sa Première des Communions.

Après deux ans de cheminement, ils vont vivre une nouvelle étape de leur vie de jeunes chrétiens.


Réjouissons nous et accompagnons les !


2 commentaires:

  1. Comment se réjouir lorsque dans le même temps des centaines de populations périssent en mer Méditerranée ?
    Comment se réjouir lorsque la prière universelle est négligée, et qu'aucune intention de prière n'est dite pour ces malheureux naufragés ? Un sentiment de grande tristesse m'a poursuivi durant toute cette cérémonie en pensant à tous ces oubliés ! Alors j'ai prié, seul, dans mon coin, et j'ai présenté au Seigneur toute la souffrance de ces frères qui vivent concrètement leur chemin de croix et qui nous précèderont certainement dans le Royaume .....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, notre peine est immense. Merci de l'exprimer. Je pense que tous ceux qui avaient l'information à ce moment de la journée ont prié aussi à cette intention.
    Bien sûr, l'invitation à se réjouir, publiée sur ce blog le vendredi, ne pouvait pas mentionner ce drame. Et les animateurs de la liturgie l'ignoraient sans doute. Il n'est pas légitime de dire que "la prière universelle est négligée". Mais il vous est toujours possible (et cela s'est fait en d'autres circonstances) de suggérer au célébrant, avant la messe, une intention de prière... et même de renforcer une équipe liturgique.

    RépondreSupprimer