En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 20 mars 2022

Homélie du 20 mars, 3ème dimanche de Carême par le Père Aimé-Victor

Dimanche de MOISE

En ce 3ème dimanche du carême, nous nous proposons le thème de la patience. Ce thème est à comprendre dans un triple sens. D’abord, comme Miséricorde c’est-à-dire comme ce temps que Dieu nous accorde pour notre conversion afin de pouvoir produire les fruits pour sa gloire. Ensuite, comme Persévérance, c’est dire que c’est le temps que Dieu nous donne pour pouvoir grandir dans la foi et de voir les fruits de sa grâce se produire dans nos vies. Dans ce sens, la patience est liée à l’espérance. Enfin, comme Attente, ce temps que nous offrons à l’autre pour qu’il change son comportement et s’améliore. Ici, la patience est synonyme de la confiance placée dans le prochain. 

En ce 3ème dimanche du carême, nous prions particulièrement, avec le pape François, pour toutes les personnes victimes de violences sexuelles, d’abus de pouvoir et de conscience dans l’Eglise.    

Aujourd’hui, commence la série des scrutins pour nos catéchumènes qui se préparent aux sacrements du baptême et de la communion la Nuit Sainte de Pâques. Nous en avons 13 dans notre paroisse dont 1 adulte et 12 ados. Nous allons prier pour eux et avec eux pour que la grâce du Christ transforme leurs vies et leur donne de croître dans la confiance en Dieu, de persévérer dans la contemplation du Seigneur, de produire les fruits de la patience et, après s’être réconciliés avec Dieu, qu’ils renaissent dans une humanité toujours nouvelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire