En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mercredi 16 mars 2022

L’Église prie pour la paix en Ukraine et pour les victimes de la COVID

Messe à ces intentions à l'église Saint Crépin de Château-Thierry le mercredi 16 mars à 18h30.

Attention : pas de messe ce mercredi matin à 9h à l'Hôtel Dieu.


L’Église en Europe se réunit autour de la table eucharistique. Dès le mercredi des Cendres et tout au long du carême, les Présidents des Conférences épiscopales de notre continent célébreront la messe pour invoquer la paix et prier pour ceux qui sont morts à la suite de la guerre et de la COVID.

Les évêques européens se joignent à l’appel du Pape François «à faire du 2 mars, Mercredi des Cendres, Journée de jeûne pour la paix. J’encourage particulièrement les croyants à se consacrer intensément à la prière et au jeûne ce jour-là».

Nous voulons unir notre voix, affirme S. E. Msgr. Gintaras Grušas, Archevêque de Vilnius et Président du CCEE, à celui du Pape en appelant à l’arrêt des armes, à la fin immédiate de la guerre en Ukraine et au travail pour la paix : «Les raisons de la paix sont plus fortes que le calcul des intérêts spéciaux et le recours aux armes.»

Ce temps de Carême est aussi l’occasion de réaffirmer la proximité de l’Église avec ceux qui ont souffert du coronavirus et qui en souffrent encore, d’appeler à la fin de la pandémie et, au cours de la messe, de rappeler les victimes de la COVID – les nombreuses victimes.

L’initiative inclut toutes les Conférences épiscopales d’Europe.

Cela se veut un signe de communion et d’espérance pour tout le continent, un temps de jeûne et de prière «pour se sentir frères et implorer Dieu de mettre fin à la guerre ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire