En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 8 novembre 2022

Grand rassemblement des jeunes à Reims les 19 et 20 novembre

 


JMJ REIMS 2022 – LEVE TOI !

Le pape François appelle chaque année à vivre des journées mondiales de la jeunesse. Trois fois par an celles-ci ont lieu dans un pays du monde et les autres fois le pape invite à organiser une célébration des JMJ dans nos diocèses.

« Mon message, pour vous les jeunes, le grand message dont l’Eglise est porteuse, c’est Jésus ! Oui, Lui-même, son amour infini pour chacun d’entre nous, son salut et la nouvelle vie qu’il nous a donnée » (extrait du message du pape François pour la 37ème JMJ)

Pour cette année 2022 les évêques des 7 diocèses de la Province de Reims ont souhaité un grand rassemblement à Reims.

Nous espérons accueillir plus de de 500 jeunes pour un we de fête de la foi, de louange, de témoignage, de convivialité …une expérience d’Eglise forte !

L’organisation est portée par les responsables de la pastorale des jeunes de l’ensemble des 7 diocèse ainsi que plusieurs jeunes y prenant une part active !

Au programme :

Et aussi,

  • un grand jeu/rallye organisé dans Reims
  • des temps de catéchèse et d’écoute de la Parole de Dieu
  • une messe festive le dimanche en présence des sept évêques de la Province

..dans une ambiance joyeuse et fraternelle !

L’hébergement est prévu sur place dans un internat scolaire et dans des familles pour les plus âgées.

Horaires : Du samedi 19 Novembre à 14h au dimanche 20 Novembre 14h

Lieu Lycée Saint Joseph – 177 rue des capucins 51100 Reims

Tarif : 20 euros par participant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire