vendredi 2 novembre 2012

Renouveau paroissial : du sang neuf !


Une paroisse vit bien quand elle se renouvelle. C'est pourquoi nous essayons d'apporter régulièrement du sang neuf dans les groupes existants. Et quand le besoin se fait sentir, de nouveaux groupes se créent.

Ces dernières années sont nés : des groupes de parole et d'échanges bibliques, un Atelier de la Parole, la "Chorale du Soleil". Certains, comme les Servants d'autel, se sont développés. De nouvelles catéchistes ont été appelées et se sont mises en route…

Dans chacune des 43 grandes paroisses de l'Aisne, des chrétiens sont appelés pour un mandat de 3 ou 6 ans à former un Conseil Pastoral Paroissial. Ils sont ainsi associés à la charge pastorale du prêtre. Il apparaît nécessaire que tout le monde les connaisse pour qu'ils remplissent bien leur mission.

Cliquer ci-dessus pour agrandir les photos


C'est pourquoi vous trouverez un encart dans la feuille d'annonces qui présente la mission du C.P.P  ainsi que les photos des membres actuels de ce C.P.P. les prêtres
nos deux diacres Bernard COLAS et Bernard FONTAINE
et neuf laïcs : Simon AKA, Valérie BOUSSIN,
Françoise BRUCHET, Isabelle HABCHY, Martine KREWIS,
Guy LAURAIN, Jean-Michel PETIT,
Bruce ROELENS et Laurence THIROUIN.

Je tiens à remercier les cinq nouveaux d'avoir accepté cette charge et je voudrais aussi redire ma reconnaissance aux cinq anciens membres renouvelés en 2012 : Claire BAHIN, Nicole BLIN, Daniel COLOMB, Sophie DEVRON et Marc ESCHARD.
En prenant chacun notre part, nous faisons vivre l'Eglise ! MERCI.

Qu'est-ce-que le Conseil pastoral paroissial ? ... un clic ici !
Bernard. Proffit, curé

1 commentaire:

  1. un paroissien "de base"3 nov. 2012 à 19:18:00

    Merci pour ce visuel et cette explication très claire , de tels conseils issus du Concile sont importants pour les prêtres comme pour les chrétiens laics !

    RépondreSupprimer