Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

mardi 27 novembre 2012

"Les pélerins d'Emmaüs" fêtent le 40 ème anniversaire de Foi et Lumière au Foyer de Charité de Baye

Chapelle Saint Alpin - vitraux classés 12° - 13 ° siècles
Henri nous accueille et nous apporte son témoignage
Benjamin et Christine
50 membres réunis pour fêter les 40 ans de Foi et Lumière
2012 , cela fait 40 ans que Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu ont créé les communautés Foi et Lumière.
Pour fêter cet évènement, la communauté "Les pèlerins d'Emmaüs" de Château-Thierry à organisé un pèlerinage au foyer de charité de Baye dans la Marne. Henri Wambergue, membre de ce foyer, qui a connu et participé à la naissance des communautés Foi et Lumière, nous a facilité l'organisation de cette rencontre.
50 membres de notre communauté ont répondu présents pour cette journée. Accueillis par les membres du foyer de Charité, Henri nous a évoqué ses souvenirs de la création de Foi et Lumière et de la vie de Marthe Robin à l'origine des foyers de Charité. Il nous a également exposé l'historique du Foyer de Baye. Trésors de ce foyer, les vitraux de la chapelle, réalisés au 13 ème siècle, sont des illustrations de scènes bibliques dont la qualité de finesse des détails est exceptionnelle. Nous avons chanté ensemble, et prié pour rendre grâce à ces fondateurs. Après avoir partagé le repas préparé par le foyer, nous avons écouté Benjamin et sa maman nous offrir un instant musical de qualité. Le soleil, présent pour cette journée, nous a permis de profiter d'une promenade dans le parc, avant de nous retrouver pour la messe, célébrée par le Père Bernard Proffit, avec notre diacre Bernard Colas, et servi par Jean Colas.
Nous avons terminé notre rencontre par la célébration des anniversaires et un goûter que nous avons partagé avec les membres du Foyer.
Joyeux anniversaire !
Une belle journée de communion avec une équipe d'accueil toute dévouée aux autres, dans un cadre agréable. Chacun est reparti avec des souvenirs, remplis de tolérance et de prières et de partage.
Que Foi et Lumière continue à remplir sa mission d'accueil des personnes handicapées avec leurs parents et leurs amis pour les ... 40 prochaines années ...au moins !


Daniel. Colomb

1 commentaire:

  1. Une personne formidable pour ne pas oser dire hors du commun tant par sa personne, sa gentillesse que sa générosité avec son action permanente de PARTAGE!!!
    Seul la main de Dieu m'a permise d'avoir l'honneur de le croiser même si ce fut dans une chambre d'hôpital
    F Lambert

    RépondreSupprimer