Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

dimanche 2 décembre 2012

Bienvenue, Gonzague !

Ce dimanche 2 décembre, nous avons accueilli officiellement Gonzague Bureau,  nommé prêtre auxiliaire dans notre paroisse.


Bernard Fontaine, au nom du Conseil Pastoral Paroissial et de tous les paroissiens lui a souhaité la bienvenue.

" Vous êtes originaire du Soissonnais. Issu d'une famille pratiquante où la prière et le dimanche revêtaient une grande importance, vous y avez reçu le témoignage de la foi chrétienne.
Vous avez été ordonné prêtre en 1965. Après avoir parcouru plusieurs paroisses dans le diocèse et après être resté ces 16 dernières années à Villers-Cotterêts, Mgr Giraud vous demande de venir dans le sud du département à Château-Thierry. C'est un "OUI" que vous avez osez donner, sachant que vous allez laisser des paroissiens qui vous sont chers ... et la forêt de Retz que vous aimez tant !
Vous arrivez, à présent, dans les vignes de la vallée de la Marne que, nous sommes sûrs, vous apprécierez également ; c'est une région que vous connaissez déjà bien puisque vous y veniez souvent dans les années 1970 dans le cadre de l'aumônerie des enfants, des Guides de France et du Mouvement Eucharistique des Jeunes.
Nous savons qu'il n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle paroisse, de lier des contacts et de reprendre un nouveau chemin mais vous pourrez toujours compter sur la prière et le soutien de tous. Sachez, Gonzague, que nous sommes tous heureux de vous accueillir et de faire un bout de chemin avec vous vers le Royaume de Dieu.
Nous savons que l'Esprit Saint saura vous guider dans votre nouvelle mission et que, par Lui et pat vos charismes, vous nous aiderez encore mieux à vivre et annoncer l'Evangile.
Au cours de cette célébration, notre prière sera pour vous mais aussi pour les paroissiens de Villers-Cotterêts que vous laissez et nous n'oublierons pas Bernard Crinon que vous remplacez."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire