Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

vendredi 21 décembre 2012

La lumière de BETHLEEM ...à Saint-Crépin le 23 décembre

A l’Eglise St Crépin, messe de 11 h le 23 décembre

 Des actions de paix et de fraternité, avec les Scouts et Guides de France

Pour célébrer le temps de Noël et participer à rendre le monde « un peu meilleur », les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGdF) proposent à tous de répandre autour d’eux une petite flamme symbole de paix : la Lumière de Bethléem.

 Le voyage de la petite flamme

« La Lumière de Bethléem » est une opération lancée en 1986 en Autriche, qui se répète chaque année pendant la période de l’Avent. Une bougie est allumée dans la grotte de la Nativité, à Bethléem. Cette flamme se transmet de bougie en bougie, rejoint l’Autriche pour partir à Paris, où elle est transmise à des représentants régionaux des deux associations scoutes.

Le 23 décembre 2012, elle arrive à Château-Thierry !

Pour lutter contre la solitude et s’ouvrir aux autres, les Scouts et Guides de France de Château-Thierry vous invitent à les rejoindre lors d’une célébration œcuménique à l’Eglise St Crépin le dimanche 23 décembre à 11h. Vous pouvez vous munir d’une bougie ou d’une lampe-tempête afin de ramener la Lumière de Bethléem dans votre foyer et la distribuer autour de vous, dans une volonté de rompre la solitude et l’isolement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire