Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

mercredi 3 décembre 2014

Une horloge pour l'Avent

Ils sont venus, ils sont nombreux à être là pour célébrer ce temps de l'Avent. Ils, ce sont les enfants et leurs catéchistes, les parents, grands-parents, frères et sœurs. Il y a Bernard Proffit qui les accueille, Sylvie et Marc Eschard qui les font chanter et cette grande horloge à côté de l'autel divisée en quatre quartiers colorés. 
Et puis les enfants arrivent en procession avec des feuillets qui expliquent ce qu'ils préparent quand une personne est invitée chez eux.

On fixe le tout sur l'horloge géante qui suffit à peine et Bernard nous lit : "Je décore la maison, je me fais beau et je mets du parfum, je prépare le repas avec Maman, je suis impatient que les invités soient là,..." et encore bien d'autres choses.
Ils sont heureux de partager ce temps dans l'attente de la venue de Jésus. Ils repartent avec les chants joyeux qu'ils fredonnent et leurs propositions exprimées qui se bousculent dans leur tête " gâteaux, fleurs, lumière, baisers..."                                       Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire