En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

jeudi 3 mars 2011

C'est qui ?


Peut-on éviter d’entendre : « C’est qui, on ne le connaît pas ? »
Le temps favorable du carême peut nous stimuler, en prolongement de la visite pastorale de notre évêque, à tisser encore plus de liens dans notre paroisse. D’abord avec ceux que nous connaissons un peu, de vue. Et, de surcroît, cela pourra nous rendre plus accueillants, plus ouverts à tous. Un carême, c’est pas seulement pour se priver.

Certains dimanches, nous recevrons des propositions pour élargir l’espace de notre coeur. Mais elles supposent plusieurs préliminaires :

DESIRER la rencontre : est-ce que je ne préfère pas rester dans mon coin ? Savoir pourquoi j’accepte, ou non, de faire un pas vers les autres ?
ABORDER telle personne : je la vois souvent, sans même connaître son prénom, ni rien de sa vie. Accepterai-je de ne pas me limiter à échanger avec mes amis ?
PRIER pour les autres : ma prière peut s’élargir et se nourrir de nouveaux visages, en présentant au Seigneur la santé de l’un, les soucis éducatifs de tel autre, etc.
Un carême pour nous faire du bien ? Sans nul doute.

Bernard Proffit, curé.

2 commentaires:

  1. Je reste un peu sur ma faim ... à la perspective d'un effort de Carême pour seulement ... tisser des liens avec autrui.
    Le Carême n'est il pas plutot un temps pour tisser des liens avec Notre Seigneur ?
    Autrefois on parlait des 3 "P" les 3 piliers du carême :
    Prier, Pénitence, Partage.
    De ces 3 "piliers" seul le dernier semble rester de mise dans l'Eglise aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Je repond avec humour au catholique du 4 mars 23 h 41 : rester sur sa faim pendant le careme ce n'est pas si mal !!!
    plus sérieusement ne pensez vous pas que "là ou est l'amour Dieu est présent" dans les rencontres avec notre prochain dans la vie quotidienne?
    Ne pensez vous pas que "quand 2 ou 3 sont réunis en son nom il est au milieu d'eux" ?

    merci pour votre commentaire qui a permis de créer un lien.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer