Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque obligatoire et gestes barrière


- Troisième dimanche de Pâques 18 avril
9h30 à Verdilly
11h à Saint Crépin

- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h

Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

mardi 15 mars 2011

Rencontre de Foi et Lumière du 13 mars


Durant le temps de carême, la communauté Foi et Lumière s'est réunie ce dimanche 13 mars autour de la parabole de l'enfant prodigue. Après la lecture de l'évangile de Luc par le Père Bernard Proffit, nous nous sommes retrouvés en petits groupes pour partager sur les questions induites par ce texte.


Parfois, je suis sur une mauvaise route, je me trompe de chemin. Qu'est-ce qui me pousse à m'éloigner de mon Père ? Quand je me rends compte que j'ai pris ce mauvais chemin, comment faire pour retourner vers lui ? Que dit le Père à son fils ? Cette parole s'adresse-t-elle à moi aujourd'hui ? La joie de Dieu ! Comment, quand puis-je donner de la joie à mon Père ?
Pendant ce temps de partage, le Père Proffit a accueilli ceux et celles qui souhaitaient recevoir le sacrement de réconciliation.
Nous avons écouté Benjamin avec son tuba accompagné par son professeur qui nous a étonnés par son talent. Tous les musiciens ont été à l'honneur, Ginette et sa flûte, Jean et sa guitare et Emmanuel avec ses bongos.
Nous avons vécu une belle rencontre !
Puissent ces questions vous être utiles pour votre chemin de carême.
Bon cheminement à tous.



1 commentaire:

  1. Je tiens à remercier tous les auteurs des articles intitulés / mieux se connaître dans notre paroisse / qui nous montrent le visage d'une Eglise attentive à la vie des hommes.
    Merci bien sûr aussi aux acteurs de tous ces groupes qui donnent de leur temps pour les autres et qui évangélisent chacun dans des domaines très variés.
    Nous apprenons ainsi beaucoup de choses "de l'intérieur" de notre paroisse.

    RépondreSupprimer