Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

mercredi 30 mars 2011

Un carême pour mieux se connaître...

avec le Conseil pour les Affaires Économiques

Si notre paroisse vit et rayonne grâce à de nombreuses bonnes volontés, il est cependant nécessaire qu'elle ait les moyens d'assurer financièrement toutes ses actions.
Ses besoins matériels sont assurés uniquement par le financement de ses donateurs.
Le denier de l'Eglise représente un quart des recettes nécessaire à assurer la vie des prêtres, leur formation et celle des religieux , des laïcs salariés et de tous les bénévoles qui assurent le catéchisme, les équipes de funérailles, de mariage et de baptême.

La priorité est donc de sensibiliser l'ensemble des chrétiens à participer au financement de la vie matérielle de notre Église pour lui donner les moyens de continuer sa mission (cf:L.Poichotte, Économe diocésain, La Vie Diocésaine 1er mars 2011) ; toutes les manières sont possibles, par les quêtes aux différents offices, aux offrandes lors des baptêmes, mariages et funérailles, les dons et les legs, il nous faut y penser.............

Au niveau de la paroisse, le Conseil Pour les Affaires Économiques, composé de neuf chrétiens, est chargé de veiller à sa bonne gestion économique, financière et matérielle. il s'est réuni le 22 mars dernier pour l'examen des comptes de l'année 2010, lesquels vous seront présentés aux messes des 21 et 22 mai prochains.




En ce temps de carême, sachons parfois aussi nous abstenir d'achats superflus en les répercutant aux besoins de notre Église.
Nous vous en remercions par avance au nom de toute la communauté paroissiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire