En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

jeudi 24 mars 2011

« J’étais en prison et vous m’avez visité », Mt 25



Derrière les murs de la prison de Château-Thierry, nous vivons avec les détenus le temps du carême. Nous avons pris comme référence, les trois points de l'Eglise : Prière, Pénitence et Partage.
Prière quotidienne pour rencontrer Dieu et lui demander son pardon,
Pénitence pour la conversion du coeur et
Partage pour porter attention à mon prochain, qu'il soit détenu ou libre.
Lors de la célébration de l'eucharistie, le samedi, nous partageons à propos de l'évangile pour découvrir le sens profond de la parole de Dieu.
Nous réaliserons un chemin de croix à partir d'une expérience vécue par Christine Majewski, aumônier de la prison de femmes de Sequedin.


Nous réfléchissons également au fait de transmettre des intentions de prières écrites par les détenus, pour qu'elles soient portées durant nos célébrations à Saint Crépin. Nous sommes en chemin pour vivre bientôt la joie pascale que nous partagerons tous ensemble.

Daniel Colomb
Aumônier de la prison de Château-Thierry.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire