Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque et gestes barrière

- dimanche 31 janvier
. à 9h30 à Gland (et non le samedi 30/01 à 18h30 en raison du couvre feu à 18h)
. à 11h à l'église Saint Crépin de Château-Thierry
- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h
Confessions : contacter le Père Aimé Victor - 03 23 82 25 77
Le samedi de 9h30 à 10h, il y a permanence pour les confessions.

vendredi 2 décembre 2011

... café Crépin .... ce samedi 3 décembre !


Le principe est simple : Il s’agit de se faire plaisir autour d’un petit café – afin d’échanger, de se rencontrer (si on vient de loin) ou de se retrouver (si on habite à côté). Aucune formalité pour y participer – pas d’inscription préalable, pas d’engagement, pas d’obligation. 
Descriptif
Les personnes intéressées – et disponibles – se retrouvent le premier samedi de chaque mois, après la messe du matin (de 9 h 00 à 9 h 30), c'est-à-dire à 9 h 30, sur le parvis de l’église Saint Crépin :

Après quoi, ils décident du lieu qui va les abriter : dans un café – à l’intérieur ou en terrasse, au presbytère, ou chez un particulier. Les trois formules ont été dûment testées. Et il a été décidé que cette organisation du « dernier moment » était finalement la plus appropriée.

Le nombre de participants n’est pas régulier puisque cela va de 2 à 3 personnes, jusqu’à une petite dizaine. Mais tous ont le même avis – ils sont ravis. Et ils le disent :

- On prend – enfin !  –  le temps de se connaître : « Cela fait bien longtemps qu’on se croise mais on n’a jamais eu l’occasion d’échanger… ».

- On se décide à rencontrer du monde – et on avoue ses réticences : « Quand je vois des gens en groupe sur le parvis, après la messe je me sens exclu… » … jusqu’au jour où j’ai un petit groupe « à moi ».

- On est ravi d’être accueilli dans une paroisse où on vient d’arriver : « Vous faites ça souvent ?  
Mais c’est génial à Château-Thierry… ».

Bref ! Café Crépin, ce n’est pas très compliqué. Et c’est peut-être même « l’activité » la moins bien organisée de la paroisse – titre qu’elle revendique à ce jour. Vous en doutez ? Venez voir sur place … 

Isabelle Habchy.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire