Noël ….. seulement des cadeaux ?...peut-être pas !

Profitons de ce temps de l’Avent, pour vivre Noël autrement.

Noël c’est autre chose que du matériel ; l’énergie dépensée pourrait aussi servir à aller vers les autres, à rendre témoignage, et partager ce cadeau qu’est l’amour du Christ

A chaque dimanche de l’Avent, un thème particulier, vers lequel nos actions convergeront, en en témoignant par un message à déposer dans le paquet cadeau à l’entrée de l’église.



Paroisse catholique - 1 rue de la Madeleine - 02400 CHATEAU-THIERRY - 03 23 83 25 77 -
paroisse.sclv@orange.fr


mardi 20 décembre 2011

L’AVENT, avec les ENFANTS à FOSSOY le 14 décembre

La CELEBRATION DE L’AVENT à Fossoy, le mercredi 14 décembre, regroupait une cinquantaine d’enfants et leurs parents, sous le signe de LA LUMIERE : celle de l’ETOILE qui guide, celle de l’amour et du pardon qui nous permet de nous ouvrir aux autres, celle de la Bonne Nouvelle pleine d’Espoir et de Promesses et enfin celle de l’Enfant JESUS, Lumière des hommes. Nous avons fait une rencontre surprenante, en écoutant une HISTOIRE à peine croyable :



UNE PETITE ETOILE s’est enfuie du ciel où personne ne la regardait ; elle a été ramassée, elle a accepté de venir à notre rencontre et, rassurée par l’assemblée, elle a décidé de rester avec nous dans la chaleur du partage de la Parole.

Nous sommes allés à la découverte du mot NOËL : « N » comme Nouvelle (Bonne), « O » comme le « Oui » de Marie à l’Annonciation, « E » comme Etoile, Enfant, et « L » comme Lumière que nous accueillerons bientôt, après avoir ouvert nos mains nos cœurs et nos yeux en avançant sur UN CHEMIN DE MAINS OUVERTES et couvert de petites bougies.

Chacun a déposé sa « petite » lumière y compris les parents présents qui ont été ravis d’être acteurs aux côtés de leurs enfants.

Enfin, nous avons partagé des étoiles de Noël (pâtisseries préparées par une maman et ses enfants) et quelques friandises, puis nous avons prié MARIE en la chantant.

Pour clore cette célébration, nous avons confié UNE MISSION aux enfants en leur remettant une décoration à colorier et embellir pour la nuit de Noël. Ils viendront l’accrocher au sapin installé dans le chœur de l’église et sur lequel nous avons déposé notre amie l’étoile.

Un véritable moment de PARTAGE.

Les catéchistes du « Relais Est »

2 commentaires:

  1. Je voudrais remercier les catéchistes qui se donnent pour nos enfants, leur gentillesse et leur disponibilité.
    une maman

    RépondreSupprimer
  2. magnifique photo avec les enfants dans la pénombre avec la lumière!
    Jésus est notre lumière !

    RépondreSupprimer