En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mercredi 14 décembre 2011

Célébration de Noël des enfants du catéchisme

"Merveilles, Merveilles, que fit pour nous le Seigneur"


Ce mercredi 14 décembre à 18h00, les enfants du catéchisme de la paroisse se sont retrouvés à l'église Saint Crépin avec de nombreux parents pour leur célébration de Noël.
Les participants à la procession d'entrée, au son de "La première en chemin", ont apporté le Livre de la Parole, la couronne de l'Avent avec ses trois bougies allumées, les lettres des mots "MARIE"et "MERCI".
Ces jolies lettres ont été placées sur le beau tableau de la nativité visible ci-dessus.














Les catéchistes, autour de notre curé, Bernard Proffit,nous ont accueillis par des mots donnant le sens de la célébration. Les voici:


" En cette fin d'année civile, et à l'approche de Noël, nous allons célébrer Marie qui a accepté de nous donner Jésus, son fils.
Il existe un mot que MARIE nous enseigne par dessus tout, c'est le mot MERCI!
Curieusement, il commence par la même lettre que son prénom et
compte le même nombre de lettres.
Alors, avec Marie, mettons toujours un peu plus dans notre cœur cette clé pour le chemin: le Bonheur, c'est vivre tout entier tendu vers Dieu, tout entier offert aux autres.
Merci, Marie....."



Pour le temps de la Parole, une catéchiste a lu une page de l’Évangile de Luc (1, 39-56) suivie de l'homélie du Père Bernard Proffit sous forme de dialogue avec les enfants.
Puis vint le temps de la réponse des enfants qui avaient remis leurs feuilles de "mercis à Marie" à notre curé; moment très émouvant où on remarque la simplicité et la vérité des enfants, la diversité de leurs préoccupations et l'aspect important du lien familial.



Pour terminer cette joyeuse célébration, tous les enfants ont chanté, entrainés par leur curé, en gestuant : "l'Esprit de fête"
Merci à tous, les parents accompagnant leurs enfants,les catéchistes et tous ceux qui ont fait que cette célébration soit réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire