Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

samedi 14 décembre 2013

A la maison de retraite et à l'hôpital


Espérance – Réconciliation …
Dans la chapelle de Bellevue, nous cheminons sur la route de l’Avent  !
Jeudi 12 décembre, en cette 2ème semaine de l’Avent (semaine de réconciliation sur notre panneau paroissial), 3 prêtres sont venus célébrer la messe ! Après la bénédiction finale, ils ont proposé de donner le sacrement de réconciliation à ceux qui le désiraient. Plusieurs personnes ont été heureuses de recevoir ce sacrement.
Le Seigneur est venu offrir son pardon ! Nous pouvons en rendre grâce.

Jeudi prochain, nous célébrerons Noël !
Merci aux personnes qui donneront encore un peu de leur temps pour que cette belle et touchante assemblée vive Noël dans une profonde joie !


Et à l’hôpital ? Etonnante coïncidence : pour cause de modifications des bureaux, l’oratoire ne peut rester au même endroit. Durant ce temps de l’Avent, nous avons donc dû déménager… Nous nous sommes installés, au 5ème étage, à l’entrée de chirurgie A. Pour l’occasion, la dénomination de cette salle est modifiée, elle s’appelle maintenant « Salle de recueillement ». Chacun peut y faire une pause pour souffler, échanger à l’écart, lire, lire la Parole de Dieu, méditer, prier…
N’hésitez pas à l’utiliser  et à le dire autour de vous !
L’aumônerie est présence d’Eglise. Ce qui veut dire qu’elle peut aller dire bonjour, prendre des nouvelles, comme elle peut accompagner, prier…
Pensez donc à dire si vous connaissez une personne hospitalisée.

Membres de notre Eglise, nous avons à nous porter les uns les autres pour mieux être au service de ceux qui en ont besoin. Jésus vient, suivons-le !

Je vous souhaite de continuer à vivre au mieux ce beau temps de l’Avent pour fêter Noël dans la paix et la joie du Seigneur !

Marie Peugniez – Aumônier de l’hôpital et la maison de retraite Bellevue –
Pour me contacter : 06 70 34 12 88

1 commentaire:

  1. Je trouve le changement de nom très bien, et Merci et Bravo à vous Madame Peugniez !

    RépondreSupprimer