En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 27 décembre 2013

Veillée de NOEL à FOSSOY avec les enfants

A travers un conte entendu lors de la célébration de l'Avent  les enfants ont découvert ces "cadeaux lumières'' qui nous guident dans la nuit... jusqu'à ce cadeau de la Parole qui nous donne l'envie de découvrir cette ''grande lumière'' annoncée par Isaïe.

Depuis le début de l'année, les enfants du caté sont des navigateurs et font escale sur différentes îles.
Lors de cette célébration de l'Avent, nous avons confié au Seigneur toutes nos pensées et nos attentes en ce temps de l'Avent. Chaque petit bateau est un message de joie, de confiance, d'espoir.

Lors de la messe de la veillée de Noël, tous les enfants sont ''montés" dans ce gros bateau afin d'accoster sur l'île de Noël et découvrir ce merveilleux cadeau que Dieu nous fait.

Les nombreux enfants et l'ambiance festive ont donné chaud au coeur.
Merci à tous ceux qui ont participé et merci à l'abbé Léon de nous avoir guidés par ses gestes et par ses mots pour accoster avec confiance.
En cette fête universelle, nous sommes repartis les mains chargées de tendresse, de joie, de paix à offrir.
Christine.

2 commentaires:

1. Je profite de ce temps de congés pour venir sur le blog et je suis étonné et émerveillé à travers la diversité des articles de voir tout ce qui se vit dans la paroisse - selon les âges, les lieux, les groupes.
    Bravo aussi pour les Nativités dans l'art - sublime !

Avec tous nos remerciements et nos encouragements !

RépondreSupprimer
  2. il règne dans cette messe de Noel à Fossoy une atmosphère très familiale grace à la présence de nombreux enfants et parents , on s'y sent bien !