Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

dimanche 22 décembre 2013

Les scouts et guides de France apportent la lumière de la paix

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe.

Merci au groupe de Château-Thierry des  scouts et guides de France  de nous avoir partager à la messe de ce dimanche à l'église Saint Crépin cette lumière de la paix de BETHLEEM !

 
Seigneur, Tu es la lumière venue dans notre monde, pour éclairer la nuit de ceux qui souffrent, sont seuls, ou malheureux,
Comme la lumière gardée précieusement au long de son voyage de Bethléem jusqu’à chez nous, en passant par Vienne, apprends nous à garder vivant le feu de ton amour, et à le partager autour de nous,
Seigneur, Tu es la lumière de nos pas, la lampe de notre route. Quel guide, éclaireuse, scout éclaireur, n’a jamais eu besoin d’une lampe frontale pour avancer et trouver son chemin dans la nuit ?
Dans nos villes et dans nos vies, certains chemins sont très éclairés, d’autres voies moins évidentes restent dans l’ombre qui mériteraient pourtant d’être explorées ; apprends nous Seigneur à faire la différence entre la lumière de l’égoïsme qui aveugle et la lumière de la paix qui guide et fait grandir,
Seigneur, tu nous appelles à faire la Volonté du Père : Fais que Là où sont les ténèbres, je mette de la lumière, Là où est la tristesse, je mette de la joie…
Nos vies sont des maisons à construire dont nous avons à choisir les pierres et l’endroit où les poser. Que la lumière de Bethléem éclaire aujourd’hui nos choix, et qu’elle brille ainsi pour d’autres dans notre maison, dans notre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire