Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

mardi 31 décembre 2013

L'Eglise catholique dans l'Aisne a 1700 ans !

« Cette foi, que nous avons reçue de l’Église, nous la gardons avec soin, car sans cesse, sous l’action de l’Esprit de Dieu, tel un dépôt de grand prix renfermé dans un vase excellent, elle rajeunit et fait rajeunir le vase même qui la contient. » saint Irénée
« Paix sur la terre aux hommes qu’il aime. » Luc 2,14
Chers amis,
        Notre monde a toujours besoin de réconciliation, de paix, de justice, il a besoin d’hommes et de femmes de confiance et de bonté. Il a surtout besoin du Sauveur. Le pape François nous suggère une attitude pleine d’humanité :
        « Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste... Il faut commencer par le bas… La première réforme doit être celle de la manière d’être. Être des personnes capables de réchauffer le cœur des personnes, de dialoguer et cheminer avec elles, de descendre dans leur nuit, dans leur obscurité, sans se perdre… Que personne ne reste en arrière…  Être une Église qui trouve de nouvelles routes, qui est capable de sortir d’elle-même et d’aller vers celui qui ne la fréquente pas, qui s’en est allé ou qui est indifférent. Il y faut de l’audace, du courage. »
        Tout au long de l’année 2014, les chrétiens de l’Aisne vont célébrer 1700 ans de foi dans le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin : l’occasion d’un retour aux sources du baptême pour rajeunir notre foi !
        Je vous souhaite de saintes fêtes de Noël et vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2014.

+ Hervé GIRAUD
Evêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire