En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 25 décembre 2018






Crèche 2018 à l'église Saint Crépin

3 commentaires:

  1. Bravo et merci pour tout ce que nous trouvons sur ce blog en informations et réflexions ; nous avons beaucoup de chance d'avoir un tel support régulièrement actualisé ; reconnaissance aux auteurs de ce média paroissial !

    RépondreSupprimer
  2. Voici un extrait du message du Pape François pour ce Noel 2018 : puisse-t-il raviver et éclairer nos consciences en ces temps troublés !

    Comme les pasteurs, accourus les premiers à la grotte, nous restons stupéfaits face au signe que Dieu nous a donné : « Un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire » (Lc 2, 12). En silence, nous nous agenouillons, et nous adorons.

    Et que nous dit cet Enfant, né pour nous de la Vierge Marie ? Quel est le message universel de Noël ? Il nous dit que Dieu est un Père bon et que nous sommes tous frères.

    Cette vérité est à la base de la vision chrétienne de l’humanité. Sans la fraternité que Jésus Christ nous a offerte, nos efforts pour un monde plus juste s’essoufflent, et même les meilleurs projets risquent de devenir des structures sans âme.

    C’est pourquoi mes vœux de joyeux Noël sont des vœux de fraternité.

    Fraternité entre les personnes de chaque nation et culture.

    Fraternité entre les personnes d’idées différentes, mais capables de se respecter et d’écouter l’autre.

    Fraternité entre les personnes de religions différentes. Jésus est venu révéler le visage de Dieu à tous ceux qui le cherchent.

    Et le visage de Dieu s’est manifesté dans un visage humain concret. Il n’est pas apparu dans un ange, mais dans un homme, né dans un temps et dans un lieu.

    Et ainsi, par son incarnation, le Fils de Dieu nous indique que le salut passe par l’amour, l’accueil, le respect de notre pauvre humanité que nous partageons tous dans une grande variété d’ethnies, de langues, de cultures…, mais tous en tant que frères en humanité !

    Alors nos différences ne sont pas un préjudice ou un danger, elles sont une richesse. Comme pour un artiste qui veut faire une mosaïque : c’est mieux d’avoir à disposition des tesselles de plusieurs couleurs plutôt que des tesselles de peu de couleurs !

    L’expérience de la famille nous l’enseigne : entre frères et sœurs, nous sommes différents les uns des autres, et nous ne sommes pas toujours d’accord, mais il y a un lien indissoluble qui nous lie et l’amour des parents nous aide à nous aimer. Il en est de même pour la famille humaine, mais ici c’est Dieu qui est le ‘‘géniteur’’, le fondement et la force de notre fraternité.

    RépondreSupprimer
  3. Prière pour Noel ... trouvée à l'église où habitent mes enfants :

    Un Enfant est né,
    C'est un Dieu qui se donne.
    Pour Noël, une étoile brille,
    Elle indique le chemin,
    C'est le chemin qui mène à Dieu,
    C'est un chemin de paix,
    de joie et d'amour.
    Alors moi, pour ce Noël,
    je prie pour que tous les hommes du monde entier
    reprennent ce chemin.
    Que l'amour guide votre vie,
    Que la Paix habite votre coeur
    Que la joie illumine votre visage
    Dieu vous aime !
    Son amour et sa vie
    Il vous les donne aujourd'hui
    JOYEUX NOEL A TOUS !

    RépondreSupprimer