En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 9 décembre 2018

L'Avent en jaune !


Réveillez votre Espérance, ne vous la laissez pas voler car la promesse est concrète. Nous pourrions passer à côté !
Elle est concrète, oui. Jésus n’est pas un mythe mais une réalité : Noël est la fête de la Nativité.
Le péché, l’action du mal sont concrets : Jésus fait la vérité et nous en sauve. La vie éternelle, c’est concret, sa résurrection est le chemin vers notre créateur et la dimension divine de notre vie. L’expérience de Dieu, c’est concret : en aimant, en se
donnant, en étant des justes, ardents à faire le bien, Jésus est présent. 

L’Espérance est le nom du profond désir de notre cœur. Jésus en est la révélation car il peut combler le cœur qui le cherche.
Cette période particulière de l’Avent nous est proposée pour ne pas manquer
« l’information » et encore moins le rendez-vous avec le Seigneur. Pour cela : prier pour nous laisser saisir par Lui et non pas par le désir addictif et anxiogène d’un idéal matériel et de loisir. Car l’Esprit est prompt, la chair est faible.

L’Avent est teinté de jaune cette année. Un appel pressant à la prière et au dialogue nous est adressé de la part de l’Eglise de France (par Mgr Pontier). Aux deux pistes concrètes pour l’Avent : la prière et la sobriété matérielle pour fêter Noël, ajoutons : sobriété dans l’action. Cela signifie la non-violence. Le dieu argent rend les hommes fous car il ne les respecte pas. Puisse la contagion de la violence ne pas abîmer notre communauté nationale d’une façon irréversible.

Je prie selon saint Paul (Ep.1, 11) : « Je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important ». Et que cette disposition à faire le bien soit contagieuse et multicolore.

Unis à vous dans le Christ. 
+Edouard DUCAMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire