En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village (du 1er mars au 31 octobre) et à 18h (du 1er novembre au 28 février) - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 21 décembre 2018

Neuvaine de prière vers NOEL - vendredi 21 décembre

«  Viens, Emmanuel, notre législateur et notre Roi ! Sauve nous, Seigneur notre Dieu »


Lors de la visitation de Marie à sa cousine Elisabeth, l’enfant de cette dernière a tressailli en elle. Il reconnaissait déjà en Jésus la cause de sa joie qui est la libération de l’attente inquiète vécue par le peuple de Dieu et en fait par tout être humain dans l’inquiétude, le non sens, l’insatisfaction chronique que perpétue par exemple un société du toujours plus, toujours plus performant, toujours plus moderne !
La perte de ce sens de l’attente d’une libération correspond à une indifférence pour Dieu bien souvent. Etre libérateur, témoin de la libération que donne le Christ, c’est visiter les autres dans le cœur, témoigner de la présence de Dieu par la charité : « que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. La vie chrétienne est un combat entre le confort et le service. La distraction, le loisir et la prière. Aimer, c’est travailler au bien de l’autre.

Méditation et résolution.
-Ma part entre distraction et les loisirs par rapport à la prière.
-Choix d’aimer en acte et en vérité telle personne.

Evangile : Lc 1, 39-45, la Visitation.

+ Père Edouard DUCAMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire