En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 18 décembre 2018

Neuvaine de prière vers NOEL - mardi 18 décembre

« Viens, chef de ton peuple Israël ! toi qui a donné la loi sur la montagne, délivre nous par la vigueur de ton bras ».


La demande reste forte : « Viens »
Avoir un cœur de désir est le secret du cœur « viens ». Joseph, dans son désir de répudier sa fiancée enceinte, reste à l’écoute de l’ange Gabriel qui l’avertit en songe du dessein de Marie qui attend un enfant selon la volonté divine. Elle est restée pure et il décide d’accepter de la marier comme prévu, assumant la paternité légale. 
Quelle confiance ! Quelle écoute! Et quel courage d’accepter de ne plus piloter sa vie en acceptant que l’action de Dieu se déploie et soit première. C’est la question de la fidélité qui constitue une véritable libération.

Deux réflexions et méditations :
-Quelle fidélité pour le Seigneur dans ma vie ?
-Comment voir son action libérante dans ma vie. Faire mémoire.
-
Evangile : Mt 1, 18-24 ; le songe de Joseph

+ Père Edouard DUCAMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire