HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

dimanche 22 mars 2020

Lien paroissial - dimanche 22 mars 2020


La messe a été célébrée à 11h pour la paroisse et le monde : les 3 prêtres et le diacre Bernard. 
"Sachez reconnaître ce qui est capable de plaire à Dieu et vous agirez comme des enfants de lumière"(Ep ). En ce moment, écarter tout ce qui empêche la prière, la bonté envers les autres, la compassion, l'attitude juste et vraie. La vérité devant ce mal est la force, la responsabilité et l'espérance. L'aveugle né guéri a obéi à Jésus en allant se laver à la piscine de Siloé. Il a témoigné ensuite que Jésus l'avait guéri. Il a finalement reconnu en Jésus le Fils de Dieu. Cette guérison était le signe pour la gloire de Dieu. Que Dieu ne soit pas oublié car il est lumière pour affronter ce mal, la mort, attendre la guérison, et repositionner notre vie, la vie sociale avec Dieu. Il semble totalement absent des événements. Qui donc, si non les enfants de lumière peuvent en témoigner, interroger, interpeller, accompagner dans l'espérance les malades, les soignants.

·         Les présences de prière: le rendez vous quotidien de 19h. Les cloches sonneront dans toute la France ce mercredi 25 mars, jour de la fête de l'annonciation", à 19h30 (lire ici le message des évêques de France). Merci de témoigner et faire connaître ce que vous faites, ce que vous voyez, ce que vous vivez.
·         Intercédons avec insistance et pleurs pour la guérison des malades que nous connaissons (beau-frère de MF Guillemot, sœur du Père ED...).
·         Des paroissiens, merci à eux, se désolent de ne pouvoir communier et sont tentés de dépasser les interdits. Patience. La communion de désir au travers la parole, la prière et une fraternité accrue nous conduisent vers Pâques. On se rend compte, par le manque, combien l'Eucharistie ne peut être virtuelle, ni la communauté ! 
·         Outre ces vitamines spirituelles du médecin Jésus qui stimulent les anticorps contre le péché, la faiblesse et la désespérance, stimulez vos anticorps contre le virus covid par des vitamines (consultez votre médecin) Les deux médications se complètent.
·         Sur la chaîne KTO (canal61) chaque matin à 7h, la messe du pape François; 18h15 les vêpres avec Mgr Aupetit; le dimanche à 16h30, les conférences de carême avec le Père Guillaume de Menthière (très nourrissant).
·         Le pape François conseille à ceux qui voudraient se confesser à un prêtre et ne le peuvent pas de remettre cela à plus tard et, en attendant pour s'y préparer, de se mettre à genou devant Jésus et d'invoquer sa Miséricorde pour notre péché.
·         La paroisse doit vivre. Vous pouvez donner à la quête par un moyen simple via votre smartphone : cliquer ici
·         Voir le message de Mgr de Dinechin pour les confirmands et les catéchumènes - cliquer ici

"Conduisez-vous comme des enfants de lumière" (Ep.5,8b)

                                                              A demain, Pères Edouard, Pierre et Nestor

écoutez et chantez en cliquant ici


1 commentaire:

  1. La saisie de commentaires dysfonctionnent à certains moments.
    Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, vous pouvez l'adresser par mail sur ambcolas@gmail.com ; nous le relaierons sur le blog. Merci !

    Commentaire d'un paroissien castel
    Depuis que nous sommes confinés le blog de la paroisse est encore plus précieux! il nous permet de garder un lien humain et spirituel
    merci d'être ainsi au rendez-vous chaque jour !!

    RépondreSupprimer