HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

vendredi 27 mars 2020

Lien paroissial - vendredi 27 mars 2020

Christ miraculeux de l'église San Marcello à Rome - il a sauvé Rome de la grande peste de 1522
"Nous t'adorons et nous te bénissons, Seigneur Jésus, par ta sainte croix tu as sauvé le monde"

Nous avons prié pour vous dans l'église vide, devant le Saint Sacrement et au chemin de croix aujourd'hui. Le pape François a donné ce soir à 18h devant la place saint Pierre vide, la bénédiction "urbi et orbi".

Lire ici les textes de la messe de ce jour : Sg 2, 1a.12-22, Ps 33; Jn 7,1-2.10.14.25-30 :  
Le livre de la Sagesse cite la parole suivante : "Si le juste est le fils de Dieu...soumettons le à des outrages et des tourments, nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience". 
La passion de Jésus approche petit à petit. "N'est-ce pas celui que cherche à tuer, voilà qu'il parle ouvertement, et personne ne lui dit rien!..." Jn7. Jésus dans le silence assourdissant porte le péché du monde, le mal infligé à l'humanité. Il tombe, une fois, deux fois, trois fois. Paradoxalement, il est aidé et aimé  tout au long de son chemin de souffrance et d'ignominie. 
Nous vivons un drôle de carême.  Beaucoup de peurs, un ennemi invisible et implacable va et vient à la recherche de sa proie. Des drames de plus en plus nombreux et proches nous entourent. Et, paradoxalement, le confinement pousse à des expériences humaines inédites, à une situation sociale nouvelle nourrie de relations humaines renouvelées, de beaux gestes de solidarité, de redécouverte de la famille et des voisins isolés. Cela n'empêche pas des réactions égoïstes de part et d'autre et des peurs qui engendrent de drôles réactions d'exclusion. Drôle de carême : conduira-t-il-plus près de Jésus?

- Le pape François est en pleine forme. Ce matin il indiquait que le pessimisme est une addiction. Au contraire, dans cette situation paradoxale, de clair-obscur, Jésus nous montre le chemin de l'Espérance au travers les duretés et les incompréhensions de la vie. C'est le chemin de Pâques. Comme offert au monde entier.

- Les beaux témoignages des soignants qui nous entourent ne manquent pas de forcer notre admiration et notre solidarité : portons les, aidons les, car la route est encore longue !

- Le Père Pierre, c'est acté, ne sort plus du tout! Père Nestor est fidèle plus que jamais à la prière.

- EN PERSPECTIVE : la vie continue, la montée vers Pâques aussi. L'après "covid" arrivera après des temps que nous ne pouvons pas encore imaginer.

- Merci d'indiquer le jour et l'heure ou vous déposez votre buis devant chez vous. Ils seront ramassés lundi et mercredi pour être bénis le dimanche 5 avril.
Père Edouard 03 23 83 25 77 - edouard.ducamps@gmail.com

- Déjà, les fiancés se posent des questions sur la date de leur mariage, les parents à propos des baptêmes de leurs bambins et  les catéchumènes s'interrogent. On ne vous abandonne pas, on est en train d'organiser la suite. Patience !


"Tu as préparé, Seigneur, pour nous qui sommes faibles, les secours dont nous avons besoin; donne-nous d'accueillir avec joie notre relèvement et d'en témoigner par la fidélité de notre vie" (oraison de la messe).

A demain et bonne soirée.

Père Edouard


Aucun commentaire:

Publier un commentaire