En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 24 mars 2020

Lien paroissial - mardi 24 mars 2020


"Donne Seigneur à  tes fidèles, en ce temps de pénitence, une vraie générosité pour te servir : qu’ils disposent ainsi à recevoir dans un cœur purifié l’annonce du mystère du mystère pascal et transmettre au monde la bonne nouvelle du salut ".
L’oraison de la messe nous incite à accueillir ce temps de confinement - retraite sans nous abstraire ni du monde ni du sens profondément  spirituel de ce « drôle » de carême mondialisé. L’Evangile du jour  (Jn5,1-16) est la guérison du paralytique à la piscine de Bezatha. Jésus conclut la rencontre avec cet homme en lui disant : « ne pèche plus il pourrait t’arriver pire encore ».

- Les vidéos, billets quotidiens, réseaux de prière et initiatives diverses (facebook, louange sur le site diocésain…) vont bon train. A voir, la vidéo quotidienne de notre évêque à l’attention des jeunes et des catéchumènes. Nous nous mobilisons à la paroisse pour eux. Ecole directe  avec Sandrine pour saint Jo et sainte Marie-Madeleine et contacts plus rapprochés avec les catéchumènes.
- En ce temps immobile, bougeons intérieurement et prenons des initiatives par des contacts inédits, de l’entraide.
- Le numéro paroissial fonctionne et en cas de nécessité le 06 84 75 19 58. Que personne ne reste isolé.
- Demain, n’oubliez pas que c’est la fête de l’annonciation et les cloches sonnent à 19h30 pour prier et rendre hommage à ceux qui se battent sur leur lit de souffrance ou comme soignants. Il est demandé de lire l’Evangile de l’Annonciation, Lc 1,26-38.
- Une occasion peut-être de mettre en route un chapelet quotidien en famille ou seul.

Soyez bénis, Pére Edouard



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire