Tous invités et invitants !

Tous invités et invitants !
Cliquer sur le flyer pour le programme

jeudi 26 mars 2020

Lien paroissial - jeudi 26 mars 2020


Le confinement-retraite se prolonge jusque fin avril

·    -  Depuis hier,  Nous sommes au rythme de l’Angélus et ce soir de la prière silencieuse devant le Saint Sacrement comme chaque jeudi de 19h à 21h. Chacun peut s’y associer depuis la maison. Le Seigneur vous y  attend le moment venu. Nous prions pour les soignants et ceux qui luttent pour la vie.
 ·   



 Lors de la messe de ce jour - Ex. 32, 7-14 ; Ps 105 ; Jn 5,31-47     
    Lire les textes ici : «… Vous scrutez les Ecritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Ecritures qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie, dit Jésus! ». Je prie pour que Jésus soit reçu et écouté en cette période. « Venez à moi vous qui peinez, je vous donnerai le repos ». Le médecin divin n’est pas incompatible avec les autres, bien au contraire!

- Nous pensons particulièrement aux pays nouvellement touchés par Covid et qui n’ont pas les structures économiques ni médicales de notre pays et souffriront beaucoup plus! Il faut quand même y penser, il y a deux poids, deux mesures. L’humanité n’a pas de frontières. Ni le Christ.

·  Le confinement ne change que peu de choses pour beaucoup de personnes en fait : ce sont les personnes affaiblies, malades ou âgées. Marie-Laure, avec son œil d’assistante sociale, me faisait remarquer la même chose pour certains jeunes dans les cités qui vivent parfois dans un périmètre très confiné. Covid fera-t-changera-t-il le regard des autres ?

 LES PERSPECTIVES : La semaine sainte se vivra donc de manière confinée. Pas de rassemblement, pas de messe, pas de procession des rameaux, ni de lavement des pieds, pas de célébration de la croix, ni de chemin de croix, ni de baptêmes (reportés) ni de feu pascal : tout se vivra depuis chez soi, c’est inédit pour nous, non pas pour les chrétiens persécutés habitant dans des pays où c’est toujours interdit!

JE FAIS UN APPEL POUR RAMASSER LES RAMEAUX : je passerai lundi et mercredi prochains. Indiquez le lieu et le jour (avec les précautions barrière).
Père Edouard 03 23 83 25 77 - edouard.ducamps@gmail.com


Les rameaux seront bénis le 5 avril et donnés par les jeunes lors de la première messe après le confinement !

Soyez patients et attentifs aux autres,
Père Edouard, Nestor et Pierre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire