Reprise des messes publiques avec 30 personnes maximum dans l'assemblée (sans inscription préalable)
- samedi 28 novembre à 18h30 à Fossoy
- dimanche 29 novembre à l'église Saint Crépin de Château-Thierry : 9h - 11h - 18h
- en semaine à Saint Crépin (à partir du lundi 30/11) : du lundi au samedi à 9h

mercredi 18 mars 2020

Lien paroissial - mercredi 18 mars 2020


•   
Nouvelles de ce mercredi à la paroisse : l’église saint Crépin reste ouverte.



      - Notre évêque nous invite à la prière et, en signe, à poser chaque jour à 19h un lumignon, une lumière, à votre fenêtre. : prier à ce moment là le chapelet. Les évêques de France proposent, pour le 25 mars, jour de la fête de l’annonciation du Seigneur, que toutes les églises sonnent les cloches à 19h30 et que les fenêtres soient illuminées de bougies : c’est le témoignage de l’Espérance qui habite Marie et l’Eglise.


- Je note ici et là de nombreuses chaînes de prière, des « e.fraternités » de carême, la découverte des nombreuses possibilités qu’offre le net et autres services.
- Donnez vos intentions de messes par le blog (en ajoutant un commentaire)  ou autres moyens : elles seront confiées au Seigneur lors de la messe quotidienne du lendemain ici à saint Crépin.
- La vie au presbytère est monacale : messe et prière des heures quotidienne, accueil téléphonique, nombreux enterrements (non covid) en stricte intimité à l’église, au cimetière.
- Je vous invite fortement à prendre des nouvelles les uns des autres, surtout des plus âgés et fragiles et de ceux qui ne naviguent pas sur le blog. 
- Vous êtes une maison de prière. Il nous est donné de redécouvrir la profondeur du carême, la force du silence, la précarité de l’existence et une simplicité plus fraternelle.

Prière liturgique du jour :
"Viens au secours  de  ta famille, Seigneur, sois généreux pour elle : tu lui as donné la grâce de la foi, accorde lui aussi une part dans la résurrection de ton Fils".

Cliquer ici pour lire les textes de la messe du jour : Dt4,1.5-9 ; Ps.147 ; Mt5, 17-19.

Avec notre fidèle prière et la bénédiction du Seigneur.

P . Edouard et les prêtres de la paroisse, Pierre et Nestor.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire