HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

samedi 28 mars 2020

Lien paroissial - samedi 28 mars 2020

« N’ayez pas peur »


- La méditation de François hier soir « urbi et orbi » depuis la basilique saint Pierre à Rome pose cette question avec insistance Pourquoi êtres-vous craintifs? Nos egos sont démasqués, notre oubli insouciant de Dieu rime avec orgueil : le maquillage fond petit à petit, notre monde a la tête des matins blafards. La réponse est « convertissez-vous  et croyez à la bonne nouvelle », selon la parole du mercredi des cendres. Vraiment, drôle et surprenant carême ! Le début de la foi n’est-il pas de savoir que l’on a besoin du salut. La force de Dieu est donc, à partir de toute épreuve, de nous orienter vers le bien.
J’ai aperçu pour la première fois dans les médias l’information selon laquelle le pape François invite le monde à reconsidérer sa manière de vivre. Le confinement dans une apparente impuissance conduit-il à un carême mondialisé? 

- Aujourd’hui à la messe : Jr 11,18-20 ; Ps 7 ; Jn 7,40-53 : « c’est vraiment lui le prophète annoncé…Jamais personne n’a parlé de la sorte ! » Comme aujourd’hui, quelques-uns parmi la foule commencent à s’intéresser à Jésus alors que les « intelligents » veulent l’éliminer.

- Demain, l’Evangile de la résurrection de Lazare nous est proposé par la liturgie (5° dimanche, voir fiche 4)

- Nous sont confiés à la prière quelques décès covid de notre entourage, Michel Crest (79 ans), beau-frère de Marie-France Guillemot, Jean-Pierre Bozolo de l’entourage de Youlia : nous dirons la messe pour eux demain dimanche.

- Confions à l’intercession de Notre Dame de Liesse pour leur guérison des malades gravement atteints, le frère de Youlia, Cyriaque, Marc et Elisabeth Lefèvre, Camille et Daniel Lionet et tous les autres, ainsi que ceux qui sont récemment testés positifs.

PERSPECTIVES :  la vie continue, l’après se prépare : 
- Collecte des buis en vue de la bénédiction des Rameaux : lundi et mercredi faites le vite savoir : Père Edouard 03 23 83 25 77 – edouard.ducamps@gmail.com

- N’oubliez-pas la quête du dimanche par 3 moyens :
. une enveloppe avec votre offrande
. via votre ordinateur ou tablette : application jedonnealaquete : cliquer ici
. via votre téléphone portable : application la quête : cliquer ici
Dans ces 2 applications : choisir Paroisse Saint Crépin les Vignes
MERCI ! 

« Sans toi, Seigneur, il nous est impossible de te plaire ; dans la tendresse que tu nous portes, guide-nous, dirige nos cœurs. Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles » (oraison de la messe du jour).

A demain, P. Edouard, Nestor et Pierre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire