Reprise des messes publiques avec 30 personnes maximum dans l'assemblée (sans inscription préalable)
- samedi 28 novembre à 18h30 à Fossoy
- dimanche 29 novembre à l'église Saint Crépin de Château-Thierry : 9h - 11h - 18h
- en semaine à Saint Crépin (à partir du lundi 30/11) : du lundi au samedi à 9h

vendredi 20 mars 2020

Lien paroissial - vendredi 20 mars 2020



Vendredi, jour du chemin de croix qui n’aura pas lieu, la croix est exposée sur le parvis de l’église saint Crépin. Jésus porte nos souffrances du moment pour la conversion du monde d’aujourd’hui. Nous voyons aux infos le défilé des décès à Bergame, Italie.

Nous avons concélébré avec Pierre et Nestor la messe à vos intentions personnelles. Ainsi que pour le repos de l’âme de Roland Debrauwer (97 ans) dont les funérailles ont lieu à Essômes ce jour.
Nous pourrons soutenir dans la prière ceux qui sont en première ligne dans les hôpitaux et autres services comme les personnels des pompes funèbres et, ils se recommandent à nous, les professeurs devant leurs écrans pour faire travailler les élèves  (Elise et Witold par exemple).
Les 24h pour le Seigneur sont prévus ce week end et se feront à domicile : nous veillerons à domicile de samedi à dimanche dans la prière. Ceux qui se sont inscrits, merci et il reste de la place de 1h à 3h du matin. Les prêtres seront présents de 15h à 17h dans l’église samedi pour prier pour les pénitents empêchés de venir se confesser comme prévu.
Pourriez-vous relayer des intentions de prière, de messe et demandes de services afin de centraliser sur ce billet quotidien, si possible. Merci. 
L’attention à chacun lorsqu’on fait des courses est inhabituelle. Puisse-t-elle ne pas se durcir en méfiance ou peur : smile !😣

Textes du jour : cliquer ici : Os 14, 2-10 ; Ps80 ; Mc12, 28b-34 : 
Convertissez-vous dit le Seigneur, car le royaume des cieux est tout proche (Mt4,17)
"Répands ta grâce en nos cœurs, Dieu de bonté : que nous sachions refréner nos désirs terrestres pour mieux entendre ta parole". Oraison de la messe.

Amitié et prière, Père Edouard





2 commentaires:

  1. Commentaire de Marc ESCHARD
    Aujourd'hui, l'essentiel est de stopper cette pandémie en respectant les consignes sanitaires. Nous devons rester confinés pour notre sécurité et celle de l'autre. Nous pouvons tous être porteurs du virus sans le savoir, sans signe apparent. Alors, pensons d'abord à l'autre. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" n'est-il pas un des premiers commandements?
    Alors, je pense à l'autre et je reste chez moi. Quelle chance, contrairement à tous ceux qui travaillent à notre survie! Je suis privilégié!
    Pensons à tous ces professionnels de santé, aux chercheurs, qui travaillent sans relâche, à bout de force, prenant des risques majeurs et parfois dramatiques, à tous ceux de la sécurité civile qui sont en permanence sur le pont (policiers, pompiers, ambulanciers, etc...), à tous ceux qui assurent l'approvisionnement alimentaire nécessaire à notre survie (chauffeurs routiers, commerçants alimentaires, magasiniers, etc...), à tous ceux qui vont à la rencontre de personnes isolées pour leurs porter aide (beaucoup de jeunes le font dans les villes, bravo à eux).
    Chacun doit participer à ce combat, quelle que soit sa place et sa situation; nous avons toujours au moins une petite chose à faire pour cela. Mais reconnaissons que les risques et l'investissement ne sont pas les mêmes pourtour le monde. Quand on a la chance de pouvoir le faire de chez soi, sans risque de contamination virale que celui de l'ordinateur, ce n'est quand même pas la même chose.
    Alors, oui, prions pour tous, sans discrimination, c'est ce que nous pouvons faire, en particulier en ce temps de carême si particulier. Merci à nos prêtres qui célèbrent la messe tous les jours en nous unissant à leurs prières et prions pour eux.
    Je prie en particulier pour tous ceux qui travaillent à notre survie: un GRAND MERCI À EUX!!!
    En union de prière.
    Marc ESCHARD

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la continuité des messes et pour vos intentions de prière.
    Que DIEU bénisse et protège nos prêtres
    Soyons tous unis dans la prière.
    La paix du Christ à tous
    Youlia

    RépondreSupprimer