En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mercredi 27 mai 2020

27 mai : une conférence de Pierre Moracchini en vidéo

Chers amis,

Le 27 mai pourrait passer inaperçu. Dans l'Aisne, c'est impossible !
Ce 27 mai 2020, nous célébrons jour pour jour le centenaire de la mort d'un grand évêque de Soissons, Mgr Pierre Louis Péchenard. Il fut évêque de Soissons durant la Grande Guerre (1906 - 1920). 
Nous avons l'immense chance que l'historien Pierre Moracchini se soit passionné pour cette figure et nous en propose un portrait exceptionnel. Pour raconter Mgr Péchenard, il a mis toutes les ressources de sa connaissance historique et toute sa passion pour notre terroir et son Eglise.

Je vous invite à regarder - tout seul ou en groupe paroissial - cette conférence ainsi que les images qui l'illustrent. Il s'agit de notre héritage ! Nous plongeons dans les racines de l'Eglise qui nous fait vivre. « Il est impossible que quelqu'un grandisse s'il n'a pas de racines fortes qui aident à être bien debout et enraciné dans la terre. Il est facile de se disperser, quand on n'a pas où s'attacher, où se fixer » (Pape François, Christus Vivit n° 179).

Belle plongée dans notre histoire !
+ Renauld de Dinechin
Evêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

Cliquer ici pour accéder à cette vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire