HORAIRES DE MESSES

Horaires des messes à la paroisse
- En semaine :
Lundi et jeudi à 19h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 9h

- Dimanche :
Samedi soir (messe anticipée du dimanche) à 18h30 dans un village (voir feuille annonces du mois ou sur ce blog)
11h à l'église Saint Crépin

jeudi 7 mai 2020

Lien paroissial : jeudi 7 mai

L’antienne de l’Evangile : "Jésus, témoin fidèle, premier né d’entre les morts, tu nous aimes, et par ton sang tu nous délivres du péché".

- La messe, Ac13, 13-25 ; Ps 88 ; Jn 13,16-20.
Lire ici les textes de la messe de ce jour
Nous qui sommes interpellés par la période de confinement, les textes du jour peuvent nous donner quelques points d’appui pour un discernement personnel. Paul, dans la synagogue d’Antioche de Pisidie, est invité à exhorter l’assemblée. Il fait un long développement de l’histoire du peuple de Dieu qui se révèle en partant de l’exode dans le désert pour arriver à l’avènement de Jésus Christ, Messie attendu. Il relit l’action de Dieu, apprend à discerner sa présence dans l’histoire du peuple choisi au travers les aléas bien humains de sa vie. C’est une démarche qui aide à situer le temps présent. Dans l’Evangile, au moment du lavement des pieds, c’est-à-dire lors de la dernière Cène, Jésus se réfère également à l’Ecriture pour prévenir et accepter la trahison à venir : ainsi, vous comprendrez enfin que  JE SUIS, dit-il, et donc vous verrez l’intervention fidèle de Dieu. Elle consiste, comme tout au long de l’histoire sainte, à débusquer le mauvais et son action destructrice afin de le vaincre définitivement, et l’heure est venue.
Oui, Seigneur, tu nous aimes et par ton sang tu nous délivres du péché.

Ainsi pour nous, ce temps de retrait forcé est l’occasion de regarder notre propre histoire sainte. C’est une retraite dans la vie telle que les exercices spirituels de saint Ignace de Loyola ou les développements de saint Jean de la Croix sur les « purifications passives » le proposent afin d’entrer plus avant dans la vie de l’Esprit. Il est à souhaiter de sortir de ce confinement comme l’on sort d’une retraite spirituelle : différent. Cela nécessite une décision et un travail de discernement.
Tout est grâce aime à dire sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

- EN MAI PRIER AVEC LA VIERGE PELERINE CHEZ SOI EN FAMILLE ou SEUL(E) (la e.Vierge):  inscrivez-vous, prenez votre tour : 

https://doodle.com/poll/xp36gb33um3zz93i


Avec le déconfinement, passez FLEURIR MARIE à l’église saint Crépin (ou ailleurs). 

- Les jeunes vous proposent dimanche prochain 10 mai une messe retransmise en direct de saint Crépin et de chez eux sur le système  teamlink. C’est-à-dire que les lecteurs et les chanteurs interviendront de chez eux et que vous pourrez les entendre et regarder le déroulement de la messe à Saint Crépin.
Le lien est proposé sur ce blog (voir article du mercredi 6 mai).


« L’amour du Seigneur sans fin je le chante, ta fidélité,
je l’annonce d’âge en âge » Ps 88 

A demain, 
P. Edouard, Nestor et Pierre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire